En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Autogriff signe un partenariat avec le fleeter Traxall France

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Grâce à cette alliance, Traxall France, acteur majeur de la gestion de flotte automobile en France et à l’international, fait bénéficier ses clients des services pointus de réparation et d’expertise avant restitution proposés par Autogriff, en toute simplicité...
 

De par ce partenariat, le fleeter étoffe ainsi son offre de services et renforce sa stratégie de pilotage intégral de parcs automobiles.

Simplifier la gestion des sinistres et des pré-restitutions grâce à Autogriff

Première e-carrosserie sur le marché, Autogriff propose aux entreprises de bénéficier d’une expertise digitalisée des sinistres et des pré-restitutions. Ce service permet d’abord de faire gagner un temps précieux aux collaborateurs, en évitant des démarches fastidieuses et chronophages, mais aussi de réaliser des économies importantes liées à un poste de dépense complexe et non négligeable pour les entreprises.

Le conducteur voit également sa gestion des sinistres et des pré-restitutions largement simplifiée, grâce à l’application proposée par Autogriff. D’une part, elle lui permet de réaliser les différentes expertises à distance. D’autre part, elle le met directement en relation avec un réparateur partenaire sélectionné avec soin, à moins de 10km de sa position.

De plus, grâce à ce partenariat, les clients de Traxall France jouissent de tarifs uniformes concernant les réparations sur l’ensemble du territoire. En moyenne, l’économie réalisée est de 400 € par restitution de véhicule.

“Nous sommes ravis de ce partenariat, qui garantit à Traxall France, et plus largement au Groupe Faubourg, une expertise technique de qualité dans la gestion de la sinistralité et de la pré-restitution. Ce partenariat représente un premier jalon, important, pour l’intégration de nos solutions auprès des gestionnaires de flotte. D’autant qu’il se voit ici renforcé par les synergies très fortes tissées entre Traxall France et Serenicar.” déclare Franck Keller, fondateur d’Autogriff.

Une offre intégrée pour davantage de services proposés aux clients Traxall France

Par le biais de ce partenariat aux liens étroits, Traxall France continue de piloter intégralement la flotte automobile de ses clients. Tandis qu’Autogriff apporte son expertise et ses innovations en termes de digitalisation, les équipes de Traxall France conservent un accès au suivi précis de toutes les démarches, dans le but de proposer un service optimal à ses clients.

Cette expertise permet de diriger, pour chaque situation, les conducteurs vers le choix le plus judicieux entre la déclaration du sinistre et la réparation, ou bien la restitution en l’état du véhicule, en fonction du devis établi.

Pour satisfaire cette prestation, Traxall s’appuie sur Autogriff, le premier réseau de carrossiers pour professionnels, regroupant plus de 700 réparateurs partenaires partout en France (avec un objectif de 900 à la fin 2022), triés sur le volet, et garantissant une prise en charge optimale des véhicules. Chaque mois, plus de 400 interventions sont réalisées.

Parmi ces réparateurs figurent les neuf carrosseries Serenicar, membres du Groupe Faubourg au même titre que Traxall France. Ainsi, les clients du fleeter pourront être redirigés vers les enseignes Serenicar de leur secteur en cas de sinistres ou de pré-restitutions, et bénéficier des synergies entre les entités, qui assurent des délais de traitement réduits et un suivi pointu.

“Ce partenariat nous permet d’étoffer notre expertise en gestion de flotte ainsi que notre offre de services par un volet technique, en nous appuyant sur un acteur reconnu du marché. La gestion des sinistres et des pré-restitutions de véhicules représente l’un des postes clés pour nos clients, c’est pourquoi il nous est crucial de pouvoir optimiser l’accompagnement sur ces questions. En pratique, ce sont 25 000 à 30 000 véhicules qui pourront bénéficier de l’offre Autogriff, soit la moitié du parc de Traxall France.”, indique Florence Brotons, Directrice des Opérations au sein de Traxall France.

https://www.autogriff.com/

https://www.traxall.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: