En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Canon France Business Services s’allie à une start-up

Publication: 18 mars

Partagez sur
 
Objectif : proposer une offre dédiée à la transformation digitale du secteur du BTP...
 

De la transition numérique à la construction bas carbone, le secteur du BTP se transforme pour intégrer des évolutions réglementaires majeures (RE2020 et REP Bâtiment). Afin d’aider les entreprises à gérer et sécuriser la gestion documentaire de leurs chantiers grâce au numérique, Canon France Business Services (CFBS), spécialiste de la transformation digitale des processus métiers (BPO) et de la confiance numérique, s’associe à une jeune pousse française, Exxia, éditeur français de progiciels métiers pour la construction. En créant « DIGITAL Eazzy BTP » ce partenariat met à disposition du marché une nouvelle offre qui permet de digitaliser l’ensemble des projets de gestion de chantier en proposant un gain de 30% d’économie, 30% d’efficacité et 30% de productivité. Les données sont 100% sécurisées à travers cette solution en mode Cloud qui réduit l’empreinte CO2 (énergie, papier, flux).

Un partenariat technologique sur-mesure pour le secteur de la construction

Afin de faciliter le processus de transformation des entreprises du BTP, Canon France Business Services et la start-up française Exxia lancent une nouvelle offre destinée aux métiers de la construction. Celle-ci comprendra l’ERP EAZZY proposé par Exxia, qui est une plateforme complète de pilotage accessible en full web (navigateur classique ou mobile via un smartphone ou tablette) pour :

- Améliorer le suivi, l’anticipation et la souplesse de ses activités (gestion des chantiers et de projets)

- Optimiser la productivité, la performance et l’agilité des centres de profits

- Garantir un niveau de sécurité et de fiabilité des données ainsi que le maintien opérationnel des services

Des services de back-offices externalisés et hautement sécurisés avec CFBS

Basée en France, Canon France Business Services bénéficie d’une notoriété croissante en Europe dans le domaine de la dématérialisation et de la gestion des activités de back-office externalisées, et permettra via cette offre d’en faire bénéficier au secteur du BTP. CFBS apporte ainsi son expertise dans la gestion optimisée des processus de traitement de la donnée, et déploie pour cette solution un niveau de sécurité inégalé. En effet, cette solution intègre l’ensemble des règles liées à la certification ISO/IEC 27001:2013 de CFBS, dédiée à la gestion des activités d’externalisation des processus d’affaires et d’hébergement d’infrastructures IT qui atteste des meilleures pratiques du secteur.

Disponible en plusieurs langues, la solution EAZZY présente des fonctions efficaces simples d’utilisation : fonction tactile native, messagerie interne, tutoriels vidéo, pilotage des équipes via un agenda interactif, journaux des événements des équipes, tableau de bord personnalisable, gestion des alertes...

« Notre plateforme web s’adresse aux professionnels de la construction en général. Elle dispose d’un socle solide, ouvert, tactile et performant pour faciliter les tâches quotidiennes qui englobe le CRM, la gestion commerciale, la gestion des livraisons, la facturation, les achats, la production, les stocks, le contrôle Qualité, la gestion RH ainsi que les processus décisionnels via une analyse prédictive globale et intelligente alimentée par l’IA. » détaille David Ortolan, président d’Exxia.

Claude Espinas, Président de Canon France Business Services souligne les enjeux de cette nouvelle offre : « Les solutions dédiées actuelles sont rares, très souvent obsolètes, incomplètes ou trop lourdes à déployer… Ce partenariat est gagnant pour le secteur du bâtiment puisqu’il réunit la force CFBS et notre expertise en BPO éprouvée, à celles d’Exxia, startup innovante et agile. Nous sommes heureux de pouvoir déployer une offre à la pointe de la technologie, facile d’utilisation et intuitive, à la hauteur des exigences les plus pointues en matière de sécurité et de gestion de projet du BTP. »

https://www.canon.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: