En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mimaki dévoilera ses dernières solutions d’impression 3D au salon 3D Print Lyon

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
La nouvelle imprimante 3DUJ-2207 sera présentée pour la première fois en France au salon 3D Print Lyon (5-7 avril)...
 

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, a annoncé aujourd’hui que ses solutions d’impression 3D uniques et innovantes seraient exposées sur son stand (B05) lors du salon 3D Print Lyon (5-7 avril, Lyon, France). Ce salon sera l’occasion pour la marque de présenter en France sa nouvelle imprimante 3D couleur compacte, la 3DUJ-2207.

Sur son stand, Mimaki exposera deux de ses solutions d’impression 3D, la 3DUJ-553 et la 3DUJ-2207, mises en valeur par des applications et témoignages de clients satisfaits illustrant la facilité et la polyvalence de sa technologie.

La Mimaki 3DUJ-2207, au format compact, est capable d’imprimer en plus de 10 millions de couleurs, pour produire des modèles 3D colorés plus riches et photoréalistes. Avec la simplicité pour mot d’ordre, l’imprimante utilise de l’encre UV à séchage rapide pour réduire les délais de production, de la résine transparente pour créer différents niveaux de transparence, et un matériau de support hydrosoluble pour faciliter le post-traitement. Accessible à un plus grand nombre en termes de prix et de facilité d’utilisation, la 3DUJ-2207 ouvre des perspectives aux entreprises qui pensaient devoir renoncer aux avantages d’une impression 3D.

La Mimaki 3DUJ-553 sera également exposée au salon 3D Print Lyon., Cette imprimante industrielle révolutionnaire a été la première à permettre aux utilisateurs de donner vie à leur vision créative en imprimant dans plus de 10 millions de couleurs et dans une résine transparente pour fabriquer des objets totalement ou partiellement transparents. Avec sa disponibilité exceptionnelle, elle offre le meilleur retour sur investissement et se prête à une multitude d’applications, dont la production de figurines, de prototypes, de modèles architecturaux, de jouets, d’œuvres d’art, etc.

« Salon le plus important consacré à l’impression 3D en France, 3D Print Lyon est pour nous l’occasion idéale d’aller à la rencontre de la clientèle française et de démontrer la polyvalence de nos dernières technologies qui plus est, en primeur, s’agissant de la 3DUJ-2207. Notre série 3DUJ est l’aboutissement de plusieurs dizaines d’années d’expérience sur le marché de l’impression industrielle. Sa technologie permet d’imprimer efficacement en couleur et de produire des modèles aux couleurs réalistes, des prototypes et de nombreuses autres applications 3D, dont certaines seront exposées sur le stand », explique Martial Granet, directeur de filiale de Mimaki France.

« Comme toutes les solutions Mimaki, nos imprimantes 3D sont conçues pour offrir aux entreprises de nouvelles perspectives d’applications, afin de soutenir et de diversifier la croissance. Avec nos imprimantes innovantes et abordables, nous aidons nos clients à développer leur activité, malgré la conjoncture économique difficile de ces dernières années, et nous entendons bien continuer à les soutenir. »

Également présent au salon, ERM, distributeur français de Mimaki et spécialiste de la fabrication numérique d’objets sur mesure allant de pièces techniques à la signalétique en passant par les modèles architecturaux, présentera la Mimaki 3DUJ-2207 sur son stand (D12), ainsi que des exemples d’applications. De même, EM3D, spécialiste de l’impression 3D grand format, sera lui aussi au rendez-vous, et proposera diverses solutions d’impression et leurs applications au stand B09, également produites par la 3DUJ-2207.

Les produits susmentionnés, ainsi que ceux des segments Enseignes et affichage, Textiles et Produits industriels, sont également exposés au tout nouveau Mimaki Experience Center à Paris.

https://www.mimakieurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: