En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FANUC dévoile sa nouvelle gamme de presses ROBOSHOT α-SIB

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
A l’occasion du FIP, FANUC présentera sa nouvelle gamme de presses ROBOSHOT α-SIB. Précises, fiables, polyvalentes et très économes en énergie, elles constituent un équipement parfait pour les entreprises du secteur de la plasturgie...
 

2 modèles seront présentés sur le salon : une 50T et une 150T accompagnée du dernier-né des cobots FANUC, le CRX.

Un allié précis et polyvalent pour l’injection plastique

La nouvelle gamme de presses ROBOSHOT α-SIB, tout électrique, comprend à ce jour 5 modèles (50, 100, 130, 150 et 220 tonnes) et sera prochainement complétée par 5 autres modèles (15, 30, 250, 300 et 450 tonnes).

Disponibles en différentes capacités d’injection, les presses Roboshot répondent aux exigences actuelles des entreprises de plasturgie en termes de précision, répétabilité et fiabilité. De nombreuses améliorations ont été apportées à la commande, au logiciel, aux connectivités et aux performances de la machine.

Avec des modèles capables d’exercer des forces de fermeture allant de 150 kN à 5 000 kN, les ROBOSHOT FANUC répondent à de nombreuses applications, des plus simples aux plus sophistiquées. Leur principal atout est leur Très grande polyvalence. En effet, il suffit d’une seule machine pour produire presque tout, des objets délicats comme les lentilles d’appareils photo aux produits qui nécessitent des forces élevées, comme les carters de batterie.

L’automatisation globale est une autre caractéristique de la polyvalence de cette nouvelle gamme. L’intégration et la gestion du parc machines et des robots est désormais facilitée grâce aux solutions d’interconnexion FANUC.

En outre, grâce à leur haut degré de spécification, même les modèles standard de ROBOSHOT peuvent fabriquer des produits très spécifiques comme des microcomposants, des boîtiers et même des pièces métalliques et céramiques.

L’injection plastique en mode 4.0

La grande nouveauté de cette gamme est le nouvel écran multifonction haute définition 21,5’’ que les opérateurs peuvent utiliser soit de manière traditionnelle, soit en mode tactile, avec les mêmes fonctionnalités qu’un smartphone de dernière génération.

Cette interface homme-machine présente une définition 2 fois et demie supérieure à celle offerte par la précédente génération de commande, avec, en standard, de nouvelles fonctions logicielles avancées.

Le nouvel écran FANUC IH Pro permet de visualiser simultanément deux pages de réglages ou des écrans d’équipements périphériques.

Des touches dédiées facilitent les réglages avec une visualisation des données et des créations graphiques améliorées.

Travaillant sous Windows 10, équipée de ports multi-USB 3.0, compatible Euromap 77 et intégrant des fonctionnalités Internet des Objets (IoT), cette interface possède des capacités décuplées de collecte, gestion et sauvegarde de données.

Toutes ces fonctionnalités Industrie 4.0 facilitent et améliorent encore la gestion centralisée des équipements périphériques depuis la presse, avec, en premier lieu, les robots, autre grande spécialité de FANUC.

https://www.fanuc.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: