En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Proactis France accélère sur les partenariats avec Nicolas Faudon

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Proactis, éditeur-intégrateur de solution de gestion des achats et de pilotage de la dépense, vient de nommer Nicolas Faudon en tant que Directeur des Partenariats France...
 

Proactis poursuit ainsi son objectif de renforcer les partenariats stratégiques, technologiques et aussi de développer son réseau de distributeurs.

En renforçant ses partenariats, Proactis France entend soutenir sa croissance et son développement commercial et ainsi devenir le leader du spend management pour les ETI. La stratégie d’accélération des partenariats de Proactis vise également à construire un écosystème lui permettant de couvrir l’intégralité du territoire français.

Pour mener à bien ses ambitions, Proactis France annonce l’arrivée de Nicolas Faudon en tant que Directeur des Partenariats. Il aura pour missions de structurer la stratégie de partenariats de Proactis, d’étendre la présence de l’entreprise sur l’ensemble de l’hexagone et de nouer des partenariats répondant aux besoins des directions achats et finance afin qu’elles puissent répondre aux nouvelles exigences règlementaires à venir, comme la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Dans cette optique, Nicolas Faudon sera en charge de développer des partenariats avec des distributeurs informatiques (VARs et intégrateurs), notamment en région, de nouer des liens avec des cabinets de conseils afin de développer des offres communes à destination des directions achats et finances, et de créer des partenariats technologiques avec des éditeurs offrant des solutions complémentaires à l’offre de Proactis. Afin de créer un écosystème vertueux, il aura également sous sa responsabilité le développement de partenariats RSE afin de conseiller les ETI dans cette démarche et de leur proposer un accompagnement technologique.

Nicolas Faudon dispose de plus de 19 ans d’expérience au sein d’éditeurs de logiciel. Il débute sa carrière au sein d’équipes Professional Services chef eFront en 2003 puis Coheris comme Chef de Projet et Directeur de Projet. Il poursuit sa carrière chez Enablon en 2007, où il a structuré l’équipe Professional Services, puis développé le service Support Client pour la région Europe autour de la satisfaction Client. Par la suite, il crée le Centre d’Excellence, où il a notamment développé une nouvelle offre d’implémentation QuickStart pour les clients stratégiques de l’entreprise. En 2016, Nicolas devient EMEA Partner Operations d’Enablon. A ce poste, il lance notamment la division « Partenariats » de l’entreprise dans la région EMEA. En 2018, il prend le poste de Global Partner Operations où il met en place de nouveaux partenariats orientés "Client" et développe de nouveaux services, et outils pour optimiser la collaboration avec les partenaires du groupe à l’échelle mondiale.

Nicolas Faudon est diplômé d’un MBA en nouvelles technologies appliquées de l’université Paris Dauphine et d’un master MIAGe (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) obtenu à l’université de Toulouse 1.

Olivier Jung, Directeur Proactis France souligne : « Nous saluons l’arrivée de Nicolas Faudon en tant que Directeur des Partenariats. Son expertise éprouvée dans la mise en place de partenariats est un véritable atout pour accompagner notre stratégie de croissance et accélérer notre déploiement sur le marché français. Si Proactis a déjà noué des liens solides avec des entreprises telles que Cegid et Unit4, Nicolas va nous permettre d’aller plus loin afin que nous proposions toujours plus de solutions adéquates aux directions achats et finances des ETI. »

https://www.proactis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: