En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sanofi et Seagen annoncent leur collaboration

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Objectif : le développement et la commercialisation de plusieurs nouveaux conjugués anticorps-médicament. Une collaboration pour le financement et le développement conjoints de jusqu’à trois programmes de conjugués anticorps-médicament pour le traitement du cancer...
 

Sanofi et Seagen, annoncent aujourd’hui la conclusion d’un accord exclusif de collaboration en vue de la conception, du développement et de la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (ADC) contre jusqu’à trois formes de cancer. Cette collaboration prendra appui sur la technologie exclusive des anticorps monoclonaux (mAb) de Sanofi et sur la technologie exclusive ADC de Seagen. Les ADC sont des anticorps conçus pour délivrer des médicaments anticancéreux puissants aux cellules tumorales exprimant une protéine spécifique. Sanofi a actuellement un ADC en développement.

Dr John Reed, Ph. D., Responsable Monde, Recherche et Développement, Sanofi : « Cette collaboration permettra de combiner des molécules et des plateformes pour dégager des synergies en vue de produire des candidats-médicaments ayant le potentiel de redonner espoir aux patients atteints d’un cancer et à leurs familles. Nous sommes impatients d’unir nos forces avec celles de Seagen pour concevoir et développer conjointement des médicaments prometteurs en faisant progresser la science des conjugués anticorps-médicaments. »

Clay Siegall, Ph. D., Président et Directeur général, Seagen : « Nous sommes très heureux de collaborer avec un leader biopharmaceutique mondial comme Sanofi afin de pouvoir potentiellement répondre aux besoins médicaux non pourvus des patients atteints d’un cancer. Le développement conjoint de conjugués anticorps-médicament, qui combinent des anticorps développés par Sanofi et la technologie ADC exclusive de Seagen, s’inscrit dans le cadre de nos priorités stratégiques qui visent à étendre le potentiel de notre portefeuille de développement à des programmes de développement de médicaments qui seront soit les premiers, soit les meilleurs de leur catégorie. »

Aux termes de cette collaboration, Seagen et Sanofi co-financeront les activités de développement globales et partageront les bénéfices à parts égales. De plus, Sanofi versera un montant forfaitaire à Seagen pour chacune des trois cibles qui seront sélectionnées. La première cible de cette collaboration a déjà été désignée.

https://www.sanofi.fr/

https://www.seagen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: