En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Glooko acquiert DIABNEXT pour élargir son offre dans le diabète en France

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
L’entreprise basée à Paris propose une plateforme de télésurveillance du diabète qui améliore la collaboration patient-praticien...
 

Glooko Inc., l’un des principaux fournisseurs de solutions de télésurveillance de patients et de gestion des données pour le diabète et les autres maladies chroniques, annonce aujourd’hui l’acquisition de DIABNEXT. Installée à Paris, cette entreprise propose une plateforme de télémédecine qui aide les patients diabétiques à mieux gérer leur maladie et à rester en contact, à distance, avec les professionnels de santé qui les suivent, afin d’améliorer l’équilibre de leur diabète.

L’application mobile DIABNEXT vient compléter le portefeuille produits de Glooko. Elle permet de suivre à distance les indicateurs essentiels à la prise en charge du diabète, facilitant la collaboration des médecins avec leurs patients afin de mieux prendre en charge la maladie. DIABNEXT dispose déjà d’une bonne implantation en France, et en rejoignant la famille Glooko, elle pourra accroître de façon significative le nombre de ses utilisateurs patients et professionnels de santé sur le territoire national, tout en élargissant son offre de suivi à distance des patients.

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de DIABNEXT au sein de Glooko. Ils disposent d’une expertise reconnue dans le secteur du diabète en France, et nous sommes particulièrement ravis d’intégrer leur produit déjà établi à notre offre », indique Russ Johannesson, PDG de Glooko. « En accueillant DIABNEXT, nous enrichissons notre offre d’une plateforme sans équivalent qui va nous aider à mieux personnaliser l’expérience patient et à améliorer la qualité de vie des personnes diabétiques. L’acquisition de DIABNEXT par Glooko confirme notre engagement à accroître notre présence mondiale et à proposer des solutions innovantes en permanence. »

L’équipe de DIABNEXT rejoint l’équipe Glooko au sein du bureau parisien de la société et propose désormais les deux plateformes sur le marché français. Glooko ambitionne de développer la communauté des patients diabétiques ou souffrant d’autres maladies chroniques, utilisateurs de ses plateformes. Laurent Nicolas, précédemment DG de DIABNEXT, pilote désormais les activités en France au poste de directeur général.

« Nous sommes ravis de rejoindre Glooko, une société dont nous apprécions les valeurs et qui permettra de développer des produits répondant spécifiquement aux besoins du marché français », souligne Laurent Nicolas. « Nous pourrons non seulement continuer à servir la communauté des patients diabétiques, mais nous pourrons également, en nous appuyant sur les ressources et les capacités d’intégration de Glooko, offrir plus d’outils pour aider les professionnels de santé à mieux accompagner leurs patients souffrant de maladies chroniques liées au diabète. »

Les patients, hôpitaux et cliniques qui utilisent actuellement le produit DIABNEXT continueront d’être pris en charge sur la plateforme. Glooko travaille actuellement sur le passage dans le droit commun du programme ETAPES (Expérimentations de télémédecine pour l’amélioration des parcours en santé) du Ministère des Solidarités et de la Santé. Ce programme vise à encourager et à soutenir le déploiement de projets de télésurveillance sur l’ensemble du territoire.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les professionnels de santé français qui connaissent DIABNEXT et dont ils apprécient sa compréhension fine des besoins des médecins et des patients. « DIABNEXT apporte une contribution unique et essentielle à la prise en charge du diabète », déclare le Professeur Charles Thivolet, diabétologue, directeur et co-fondateur du centre DIABe-CARE. « Avec sa solution de télésurveillance déjà en place aux Hospices Civils de Lyon, DIABNEXT nous permet d’améliorer le parcours de soins et de personnaliser le suivi des patients. Avec DIABe-CARE, DIABNEXT est à la pointe de la télésurveillance des patients en France, et vient soutenir l’ambition française de fournir des technologies innovantes au secteur de la santé. »

La plateforme DIABNEXT sera commercialisée sous le nom de Glooko XT™.

https://www.glooko.com/

https://www.diabnext.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: