En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Formule 1 et Tata Communications annoncent un partenariat stratégique pluriannuel

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Tata Communications, « Fournisseur officiel de solutions de connectivité et de retransmission », proposera des expériences innovantes aux passionnés de sport automobile...
 

La Formule 1® et Tata Communications (fournisseur international de services sous-tendant une économie numérique en forte croissance) sont ravis d’annoncer un partenariat stratégique pluriannuel. Avec cette collaboration, Tata Communications fait son retour dans le monde du sport en tant que Fournisseur officiel de solutions de connectivité et de retransmission pour la Formule 1. L’entreprise aura pour mission de proposer une expérience de pointe et de classe mondiale aux passionnés de F1 à travers le monde.

Tata Communications fournira à la Formule 1 des services réseau managés de bout en bout et internationaux grâce à ses solutions de contribution vidéo, transformant ainsi l’expérience de sport mécanique. Pour ce faire, l’Entreprise facilitera le transfert de plus de 100 flux vidéo, et permettra à plus de 250 canaux audio d’être transmis entre les sites des Grands Prix et le Media & Technology Centre de la F1 au Royaume-Uni, chaque weekend de course, et tout cela en moins de 200 millisecondes. La Formule 1 pourra ainsi assurer des retransmissions à plus de 500 millions de spectateurs dans plus de 180 pays.

Les solutions de connectivité primées et spécialisées de l’Entreprise permettront à la F1 de transformer son processus de production de contenu audiovisuel à l’échelle mondiale, tout en continuant à soutenir l’organisation dans sa quête d’agilité et de durabilité. En effet, suite au lancement du service de retransmission d’événements à distance en 2020, Tata Communications a permis à la F1 de réduire son poids de fret de 34 %.

Stefano Domenicali, président et CEO de la Formule 1 : « Compte tenu de la réussite de nos précédentes collaborations, nous sommes ravis de renouer un partenariat avec Tata Communications. L’entreprise a joué un rôle essentiel dans notre croissance au cours des dix dernières années, et nous avons pleinement confiance en son expertise et sa capacité à répondre à nos besoins vis-à-vis de notre public. Cette confiance est le fruit de nombreuses années de coopération, celle-ci ayant donné lieu à de réelles avancées au niveau des technologies utilisées dans notre sport sur et hors des pistes. L’offre de connectivité de Tata Communications continue de soutenir les efforts fournis par la F1 afin de gagner en agilité et en durabilité. C’est ainsi qu’en 2020, nous avons lancé un service de production de contenu à distance dans le cadre de notre engagement à atteindre la neutralité carbone en 2030. Nous sommes ravis de pouvoir grandir et traverser ensemble ces incroyables moments. »

« À l’heure où le monde professionnel adopte un modèle tourné vers le numérique, je pense que le milieu du sport dispose également d’une formidable opportunité de tirer parti des nouvelles technologies pour proposer des expériences innovantes et exaltantes aux passionnés de sports mécaniques », déclare Amur S Lakshminarayanan, CEO de Tata Communications. « Et il n’y a pas meilleur vecteur que la Formule 1, qui mélange à merveille vitesse, action et frisson. Nous sommes ravis de renouer avec cette organisation et de soutenir son évolution ! »

Récemment, Tata Communications a été reconnu comme un « Acteur majeur » au sein du rapport IDC MarketScape de 2022 dédié aux fournisseurs mondiaux de réseaux de diffusion de contenu commercial.

L’entreprise continue de développer de nouveaux services numériques destinés au secteur des médias et divertissements, et permettant aux spectateurs de profiter d’expériences immersives et reposant de bout en bout sur des plateformes. Tata Communications a également fait évoluer sa bande passante (ou backbone) dédié aux contenus multimédias à 100G pour soutenir l’innovation dans les domaines de la vidéo, de la production de contenu à distance, etc.

https://www.tatacommunications.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: