En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA et Alizent s’associent

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Objectif : accélérer la transformation numérique des industries lourdes. Un partenariat mondial permet à AVEVA et Alizent de fournir des solutions améliorées de gestion de la performance des actifs industriels...
 

AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels visant à favoriser la transformation numérique et la durabilité, annonce aujourd’hui un partenariat mondial avec Alizent, leader mondial des solutions de transformation numérique des actifs industriels.

Conscients de la complexité croissante que génèreront les environnements industriels, AVEVA et Alizent unissent leurs forces pour donner aux industries telles que l’énergie, l’électricité, l’eau, les boissons et produits alimentaires, ainsi que les métaux et les mines, les moyens de transformer les opérations critiques de maintenance des actifs. Le partenariat fournira aux clients des solutions sur-mesure disposant d’une confidentialité et d’une sécurité renforcées, d’une opérabilité accrue, et d’une évolution continue sur le long terme. En s’appuyant sur des données transparentes alimentées par l’IA industrielle dans le cloud, les utilisateurs pourront connecter, automatiser, surveiller et optimiser les actifs, processus et opérations industriels.

Kim Custeau, vice-président senior, APM et MES, AVEVA, déclare : « Les clients du secteur des industries lourdes cherchent des solutions numériques holistiques, innovantes et sur-mesure qui leur permettront de transformer leurs processus actuels de gestion d’entreprise et d’actifs afin d’améliorer leur productivité et leur rentabilité. L’ambition derrière notre partenariat avec Alizent est de proposer des niveaux inégalés de données intégrées, d’IA et d’analyse augmentée. Ainsi, nos clients seront en mesure d’identifier de nouvelles opportunités pour réaliser leurs objectifs de transformation numériques actuels et futurs. »

Garantir un fonctionnement continu pour répondre aux besoins des clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 tout en améliorant les performances de leurs unités de production est un défi quotidien pour les industries lourdes. Pour les aider à relever ce défi, le partenariat AVEVA-Alizent fournira une solution de suivi du cycle de vie des actifs de bout en bout comprenant l’infrastructure de données, l’APM et les services. Ainsi, les utilisateurs pourront anticiper, adapter et rendre les flux de production de chacune de leurs unités plus fiables, et plus disponibles, tout en optimisant la performance des opérations.

Pour les clients, la force de ce partenariat réside dans le déploiement de solutions globales adaptables à des spécificités régionales et locales, offrant une approche de bout en bout pour gérer l’ensemble des composants dans leurs environnements opérationnels. L’expertise industrielle d’Alizent dans le domaine du cycle de vie global des actifs profite à des clients qui ont récemment optimisé leur consommation d’énergie et amélioré l’efficacité de leurs unités de production d’énergie. En connectant les équipes à travers des projets, AVEVA et Alizent génèreront des niveaux plus élevés de fiabilité et de flexibilité opérationnelle tout en exploitant la puissance du portefeuille de solutions AVEVA basées sur l’IA et dédiées à la gestion de la performance des actifs, leader du marché, pour modéliser, prédire et recommander une performance optimale pour chaque actif. Avoir la capacité d’améliorer la performance de production, d’ajuster la production sans interrompre son flux, et d’améliorer la performance d’une unité tout au long de son cycle de vie deviendra la nouvelle norme pour les industries lourdes utilisatrices des solutions du partenariat AVEVA-Alizent.

François Gaudré, directeur général d’Alizent, déclare : "Fort de la connaissance des défis de nos clients et pouvant compter sur les produits AVEVA, notamment grâce à une expérience de plus de deux décennies d’utilisation du système PI pour ses fortes capacités d’infrastructure de données , le partenariat d’Alizent avec AVEVA prend une nouvelle dimension et poursuit une double vocation : fournir des technologies numériques de pointe spécialisées dans les solutions de cycle de vie des actifs, et ajouter une valeur durable à la fiabilité et à l’efficacité des unités de production."

https://www.aveva.com/

https://www.alizent.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: