En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Véritube : record de production en février pour les tubes ArcelorMittal

Publication: 16 mars

Partagez sur
 
Moins d’un an après son lancement, Véritube, le label de tubes acier 100% fabriqués en France d’ArcelorMittal Europe Tubular Products, dépasse déjà ses objectifs de production, confirmant à la fois ses ambitions de contribuer à la réindustrialisation de notre territoire, et l’intérêt du marché...
 

Le site de Lexy (Meurthe-et-Moselle), principal site de production de la gamme Véritube, a ainsi produit plus de 4 000 tonnes de tubes labellisés en février 2022, soit 4 fois plus que son rythme moyen de juin à décembre 2021 (1 000 tonnes par mois), et 2 fois plus que ses ambitions initiales, qui étaient d’atteindre une moyenne de production de 2 000 tonnes par mois à horizon 2024.

Lancée au printemps 2021, la production des tubes acier Véritube s’opère aujourd’hui avec 9 lignes de production réparties sur 4 sites en France (4 à Lexy, 3 à Fresnoy, 1 à Rettel et 1 à Vincey), et mobilise à ce jour 70 employés (soient 6 de plus qu’en 2021).

« L’accélération de la production de tubes labélisés Véritube confirme nos engagements pour la réindustrialisation de la France et le maintien d’emplois industriels dans le Grand-Est, bassin historique de la métallurgie française. » indique Stéphane Valentin, porte-parole Véritube France, Responsable commercial des sites ArcelorMittal de Vincey et Fresnoy.

Lancé en avril 2021 par ArcelorMittal Europe Tubular Products, Véritube est le premier label permettant d’identifier le savoir-faire et la qualité unique de ses tubes en acier fabriqués en France, de la bobine d’acier jusqu’au produit fini..

Véritube s’appuie sur la capacité de production d’ArcelorMittal, l’un des premiers producteurs d’acier au monde, et son expertise dans la production d’une gamme très large d’aciers. Les usines d’ArcelorMittal Tubular Products y ajoutent leur savoir-faire unique, permettant de personnaliser des produits pour répondre aux besoins des acteurs de l’agriculture, de la construction, de l’ingénierie et équipements industriels, ainsi que de l’énergie, en France et en Europe.

https://france.arcelormittal.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: