En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LG lance le déploiement de sa gamme TV QNED 2022

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
En plus d’un vaste choix de modèles grands formats, les téléviseurs LCD haut de gamme LG QNED offrent des couleurs somptueuses, et des images nettes et lumineuses...
 

LG Electronics France annonce aujourd’hui la disponibilité de sa gamme de téléviseurs QNED 2022. Équipés de la technologie Quantum Dot NanoCell de LG, les nouveaux téléviseurs QNED offrent une qualité d’image saisissante qui renforce l’immersion de l’utilisateur, avec des couleurs précises ainsi qu’un contraste et une luminosité améliorés. La gamme étendue de modèles QNED 2022 réunit des écrans allant de 50 à 86 pouces, et elle est maintenant disponible en précommande (uniquement série QNED81/82) sur LG.com et dans les magasins revendeurs partenaires de LG.

Grâce à la technologie Quantum Dot NanoCell exclusive de LG, les nouveaux téléviseurs QNED sont encore plus impressionnants en matière de qualité d’image LCD et restituent des couleurs riches et précises qui donnent vie à tous types de contenus. L’organisme mondial de tests produits Intertek a certifié que les téléviseurs LG QNED fournissent un volume et une homogénéité des couleurs de 100 %1. Ils offrent ainsi des couleurs surprenantes sur un large angle de vision, ce qui permet à toute personne présente dans la pièce d’apprécier une expérience Cinéma optimale.

Technologie Precision Dimming

La technologie Precision Dimming de LG renforce encore la qualité d’image des nouveaux téléviseurs QNED Mini LED avec un pic de luminosité élevé et des noirs profonds et nuancés. Ces téléviseurs comptent jusqu’à environ 30 000 Mini LED et 2400 zones de rétro-éclairage (pour un 86QNED99) chaque mini LED ayant 1/40 de la taille d’une LED classique, ce qui leur permet de contrôler précisément la luminosité et de rendre chaque scène très réaliste. Les téléviseurs 8K QNED Mini LED disposent également du nouveau processeur LG α9 (Alpha9) de cinquième génération avec intelligence artificielle.2 Ce puissant processeur permet de disposer de nombreuses fonctionnalités exceptionnelles comme l’AI Picture Pro, qui analyse de façon précise les différents plans de la scène, ainsi que les corps et les objets. Il dispose du Dynamic Tone Mapping Pro, permettant un traitement HDR précis sur plus de 5000 zones sur chaque image. Ces dernières sont nettes, dynamiques et l’effet de halo est réduit.

Un plus grand choix de tailles d’écran

La gamme de téléviseurs QNED 2022 de LG présente en outre un plus grand choix de tailles d’écrans, du format ultra-large aux formats adaptés aux petits espaces. Disponibles en 86, 75 et 65 pouces, les modèles QNED99, QNED91, QNED86/87 et QNED81/82 garantissent une immersion à grande échelle. Pour les personnes disposant de moins d’espace ou préférant des dimensions plus modestes, les modèles QNED86/87 et QNED81/82 existent également en versions de 55 et même en 50 pouces pour les QNED81/82.

Expérience utilisateur supérieure

Pour un confort d’utilisation optimal, les nouveaux téléviseurs LG QNED intègrent webOS 22, la dernière version de la plateforme TV de la marque. WebOS 22 apporte de nouvelles options de personnalisation, parmi lesquelles la fonctionnalité Mon Profil permettant à chaque utilisateur du foyer d’avoir des recommandations basées sur son parcours TV, et de personnaliser les applications et services de contenu favoris.

La plateforme propose également des fonctionnalités innovantes comme la fonctionnalité Toujours Prêt, permettant de demander des requêtes écran éteint, ou de laisser afficher à l’écran des œuvres/animations…4 Avec le tableau de bord du téléviseur, l’utilisateur peut facilement piloter les différentes sources (par exemple une console de jeu, des lecteurs Blu-Ray, etc.) ainsi que de nombreux appareils connectés au téléviseur. Afin d’aider les fans de sport à suivre leurs équipes favorites, Sports Alert permet de configurer divers types de notifications pour le début des matchs, les buts marqués, ou les scores finaux/fins de match.

Dolby Vision IQ avec Precision Detail

De même que les téléviseurs LG OLED 2022, les nouveaux modèles LG QNED sont les premiers téléviseurs à adopter Dolby Vision IQ avec Precision Detail. 5 Cette nouvelle innovation de Dolby révèle encore davantage de détails dans les contenus Dolby Vision, avec des images incroyablement nettes dans les zones sombres, et une sensation de profondeur accrue. De plus, avec Dolby Atmos®, les nouveaux téléviseurs LG QNED diffusent un son dynamique et immersif à travers leur système de haut-parleurs.

Optimisés pour le gaming

La gamme de téléviseurs LG QNED inclut le modèle 8K QNED Mini LED 86QNED99, récompensé par un CES 2022 Innovation Award, qui offre des fonctionnalités de gaming remarquables et extrêmement performantes pour le jeu sur console ou PC. Les téléviseurs LG QNED prennent en charge diverses fonctionnalités HDMI 2.1, comme le mode de faible latence automatique (ALLM), le taux de rafraichissement variable (VRR) et le 4K en 120 images/seconde pour plus de fluidité. Tandis que les services Google Stadia et GeForce NOW permettent également d’apprécier le cloud gaming nouvelle génération dans sa plus belle expression. L’accès rapide à toutes les fonctionnalités et réglages utiles pendant le jeu est par ailleurs assuré par l’Optimiseur de Jeu.

Prix Publics indicatifs :

Série QNED81 /82 | 65" 1,499€ / 55" 1,199€.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: