En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nominations au sein du groupe Aksis Mooveus

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
Le Groupe Aksis Moovéus se réjouit d’annoncer 3 nominations à la direction de filiales stratégiques. Elles marquent une étape importante dans la nouvelle orientation de développement du groupe, après trois années de croissance spectaculaire...
 

Aksis Moovéus est co-présidée par MM. Alexandre Carpentier et Thomas Pourrier. Ils oeuvrent au développement des différentes entités qui le composent (Alliances Compétence, Mindmatcher, Jenkaa, Moovéus, InKlusion et Aksis), travaillent à sa structuration mais opérent aussi des investissements stratégiques, via notamment le rachat de startups de la HR tech ou d’organismes de formation. Ils sont dorénavant appuyés par trois personnalités de talent au sein des filiales Aksis, Moovéus et Jenkaa.

Mme Alyssia Lombard, est nommée directrice générale de la filiale Aksis. L’entreprise est le plus gros opérateur français, en volume, dans le domaine de l’accompagnement en orientation, de l’évolution et de la transition professionnelle. Ses outils privilégiés : l’insertion professionnelle, l’outplacement et les bilans de compétences. Mme Lombard aura pour mission de consolider la formidable croissance qu’a connue récemment l’entreprise, dont la taille a été multipliée par trois en 2 ans, passant de 250 à 750 collaborateurs, de 20 à 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et à 180 agences partout en France.

Ces nouvelles orientations de développement se traduiront par la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie qui fera d’Aksis le seul réseau à même de proposer un service d’orientation, d’évolution et de transition professionnelle, aussi bien aux demandeurs d’emplois qu’aux salariés ou aux personnes impactées par un plan de sauvegarde de l’emploi.

Mme Lombard occupait précédemment le poste de directrice générale adjointe au sein d’Aksis, après avoir été la directrice générale de la startup Saven.

M. Philippe Guez est quant à lui nommé directeur général de Moovéus, un organisme de formation créé en 2018, dont les conseillers carrière présents dans ses centres implantés partout en France guident et conseillent les actifs et les demandeurs d’emplois pour construire leur avenir professionnel. Moovéus a pour objectif de dépoussiérer le concept de centre de formation en se concentrant sur les dispositifs à forte valeur ajoutée pour la carrière de tous les actifs. Cette jeune société ambitieuse propose aux actifs de se former par bloc de compétence, de façon à leur permettre d’avancer dans leur formation de façon plus agile et plus rapide les formations complètes, longues, ayant en effet souvent un effet dissuasif. Cette méthodologie innovante, que Moovéus est la seule à proposer, permet d’accroître l’employabilité de ses publics de manière très rapide, au plus près de leurs besoins. L’entreprise collabore aussi bien avec les acteurs publics que les entreprises dans le cadre de PSE, en leur proposant un service d’ingénierie de financement de la formation pour les entreprises.

M. Guez occupait précédemment la fonction de directeur du développement chez Akto.

Mme Jennifer Dupont Giansily est nommée directrice de Jenkaa, la web agency du réseau au service des projets innovants du groupe Aksis Moovéus. Elle propose aux entreprises clientes des services de création web, de SEO, de rédaction web ou de call center. Mais elle s’est surtout fait connaître en produisant la plateforme Adviseo qui compte plus d’un million d’utilisateurs depuis 2015. Mme Dupont Giansily occupait précédemment le poste de Chef de projets numériques et de Responsable de structure au sein de Jenkaa. Jenkaa est également opérateur de deux outils phares du groupe : AddViseo et LightOn.

AddViseo est la web application dédiée à l’évolution professionnelle des actifs (demandeurs d’emploi et salariés). Elle a été utilisée depuis sa création en 2015 par plus d’un million de personnes. Elle leur permet de questionner leur projet professionnel, d’évaluer leurs compétences comportementales et techniques renforçant ainsi leur employabilité de connaître les attentes et opportunités liées à leur activité et d’envisager une formation adaptée à leur évolution professionnelle et de développer leur marketing personnel.

LightOn est une CVthèque enrichie au bénéfice des entreprises qui recrutent. Elle met à la disposition des entreprises une liste qualifiée de candidats, actualisée en temps réel à partir des besoins exprimés par le recruteur. La plateforme offre notamment la possibilité de partager le profil augmenté d’un candidat et de créer des groupes d’utilisateurs dans le cadre d’une campagne de recrutement. Un déploiement national de Light On est prévu à l’été 2022.

https://www.aksis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: