En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Réduire les tensions avec la nouvelle vis à tête plate de norelem

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Les ingénieurs et les fabricants qui cherchent à réduire les tensions internes et à prolonger la durée de vie des machines et des systèmes trouvent maintenant une solution en utilisant la vis à tête plate norelem avec compensation de tolérance...
 

Utilisée pour connecter deux composants qui doivent résister à la tension d’assemblage, la vis à tête plate avec compensation de tolérance permet aux composants de se déplacer comme ils le souhaitent l’un par rapport à l’autre.

Dans de nombreuses applications, les forces sont absorbées par les rails de guidage, ce qui augmente la résistance au déplacement et réduit la durée de vie des composants. Les vis à tête plates norelem avec compensation de tolérance sont ici idéales pour éviter les montages hyperstatiques.

Les nouvelles vis à tête plate offrent un avantage décisif grâce à une solution de palier flottant qui réduit la charge entre deux composants. Lorsque la vis à tête plate, composée d’un boulon, d’un palier lisse et d’un joint torique, est vissée dans un trou, le palier lisse comprime le joint torique d’une valeur prédéfinie. Le palier lisse repose alors sur la tête du boulon, tandis que la course est limitée en accord avec les cotes de l’installation.

Cela garantit un montage flottant avec un assemblage pratiquement sans jeu. Comme le jeu fonctionnel est limité à un niveau défini, le respect exact des tolérances des composants en production et les opérations d’alignement complexes ne sont plus nécessaires.

Marcus Schneck, PDG de norelem, a déclaré : « Les machines et les systèmes sont soumis à divers degrés de tension au fil du temps, ce qui peut affecter leur fonctionnement et réduire leur durée de vie. Les fluctuations de température peuvent modifier les dimensions des composants, ou la position des composants peut varier en raison de charges dynamiques. Les machines et les montages doivent également résister aux éventuelles imprécisions d’assemblage et compenser les tolérances de fabrication. Ces défis peuvent être relevés grâce aux vis à tête plate de norelem avec compensation de tolérance ».

Le spécialiste mondial des composants standard propose différents modèles de vis à tête plate avec compensation de tolérance, toutes disponibles via THE BIG GREEN BOOK de norelem. Les vis sont disponibles avec un filetage extérieur ou intérieur, ainsi qu’avec des boulons en acier galvanisé, tandis que le joint torique et le palier lisse restent identiques.

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: