En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Solutions d’entraînement efficaces pour les centres de distribution de colis

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
En tant que partenaire réputé et de longue date de l’industrie de la poste et des colis, NORD DRIVESYSTEMS fournit des solutions d’entraînement efficaces, fiables et conviviales pour les centres de distribution de colis...
 

Nos variateurs réunissent les deux principaux facteurs de réduction du coût total de possession (CTP) à savoir le haut rendement énergétique et la réduction du nombre de variantes et garantissent ainsi une efficacité nettement accrue et une réduction des coûts.

Pour faire face à l’augmentation rapide du volume de colis lié à l´essor du commerce en ligne, et aux pressions croissantes en termes de temps et de coûts, les centres de distribution de colis ont besoin de systèmes d’entraînement à très haut rendement, assurant une sécurité opérationnelle élevée et des temps d’arrêt minimaux, un coût total de possession (CTP) faible, et un effort de maintenance minimal. En tant que partenaire majeur de l’industrie de la poste et des colis, NORD DRIVESYSTEMS connaît les exigences du secteur et fournit des solutions d’entraînement innovantes, qui se caractérisent par un rendement, une fiabilité et une convivialité élevées. Grâce à son approche globale du CTP, à son haut niveau d’expertise en matière d’applications et de développement, à sa longue expérience et à sa large gamme de produits modulaires, le spécialiste mondial de l’entraînement est capable de mettre en oeuvre la solution optimale pour chaque cas d’application.

Large portefeuille produit

Le portefeuille produit comprend notamment le motoréducteur breveté DuoDrive, les moteurs synchrones IE4 et IE5+ à haut rendement, des variateurs électroniques modernes pour une utilisation décentralisée et l’installation en armoire de commande, ainsi que des réducteurs à haut rendement. Avec sa génération de moteurs IE5+, disponibles en versions ventilée ou à surface lisse, NORD a réussi à diminuer sensiblement les pertes par rapport à la série IE4 actuelle. Le moteur synchrone à aimant permanent fournit un rendement élevé, parfois nettement supérieur à la classe de rendement IE5, sur une large plage de couple. Il est donc parfaitement adapté à un fonctionnement économique dans sa plage de charge partielle. Le système breveté DuoDrive va encore plus loin. Ce motoréducteur compact intègre un moteur synchrone IE5+ dans le boîtier d´un réducteur hélicoïdal à un train, et établit ainsi de nouvelles normes en matière de rendement, de volume occupé et de niveaux de réduction de variantes.

Compromis idéal entre rendement énergétique et réduction du nombre de variantes

Avant tout, les versions standardisées des motoréducteurs LogiDrive offrent un compromis idéal entre fonctionnement économe en énergie et nombre minimum de variantes. Le résultat est un compromis optimal entre coûts d’investissement, d’exploitation et de maintenance. Les variateurs décentralisés sont très efficaces et, grâce à leur technologie Plug & Play, ils sont extrêmement faciles à entretenir, et permettent de réduire considérablement les stocks de pièces de rechange. L’ensemble du système est de conception modulaire, de sorte que tous les composants du système d’entraînement peuvent être entretenus individuellement. Cela permet de minimiser les coûts d’entretien et de réparation. Tous les raccordements sont effectués à l’aide de simples connecteurs, tandis que des commutateurs de maintenance et des commutateurs de commande manuelle intégrés assurent une excellente convivialité. NORD fournit également les câbles. Les sources d’erreur potentielles sont ainsi éliminées, et la mise en service est facilitée.

Calculs de TCO spécifiques

Qu’il s’agisse d’un système existant ou d’un projet entièrement nouveau : NORD soutient ses clients du secteur de la poste et des colis avec des analyses et des conseils complets, et peut démontrer les économies réalisables grâce à une conception ciblée et une prise en compte de l’ensemble du système. Le client obtient un système à CTP optimisé, offrant une efficacité et une fiabilité maximales.

Méta-description : En tant que partenaire solide de l’industrie de la poste et des colis, NORD met en avant l’efficacité énergétique et la réduction des variantes.

Mots-clés : Centre de distribution de colis, système d’entraînement, poste et colis, rendement énergétique, réduction de variantes, motoréducteur, moteur, moteur synchrone, variateur de fréquence, variateur d’armoire de commande, décentralisé, TCO.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: