En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LAB’SCIENCE rachète DUFFAY et consolide son pôle industriel

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
LAB’SCIENCE annonce son rapprochement avec DUFFAY, société spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation de salles blanches et de mobilier de décontamination pour les industries pharmaceutique et cosmétique...
 

Dans la continuité de ce rachat, LAB’SCIENCE INDUSTRIE est créé pour regrouper les actifs industriels de LAB’SCIENCE et développer ainsi l’innovation dans les produits et les synergies entre les différentes sociétés de fabrication du pôle.

Il y a un peu plus d’un an, Laurent Zaworski, directeur général de DUFFAY contacte LAB’SCIENCE pour évoquer un possible rapprochement.

“Nous étions convaincus que DUFFAY avait encore une vraie marge de progression et la capacité de se développer et de croître. Nous avons contacté LAB’SCIENCE et plus particulièrement Antoine Da Costa, son Président, en décembre 2020, pour évoquer un rachat”, explique Laurent Zaworski.

Très vite, Antoine Da Costa et Laurent Zaworski se retrouvent, tant sur leurs parcours respectifs que sur leur vision à long terme pour DUFFAY et LAB’SCIENCE.

“Intégrer une nouvelle entreprise de fabrication spécialisée dans les environnements contrôlés a du sens pour nous. Le positionnement très haut de gamme de DUFFAY correspond par ailleurs au nôtre. L’entreprise dispose de plus d’une solide base de clients dans les secteurs pharmaceutiques et cosmétiques, moins représentés dans le portefeuille de LAB’SCIENCE", explique Antoine Da Costa.

“La forte capacité d’innovation de DUFFAY nous a conduit à développer des cloisons à forte valeur ajoutée, intégrant en usine de manière totalement affleurante, des éléments clés, tels que les prises et les équipements de mesure, de monitoring et de sécurité. Cette approche “Plug & Play” est particulièrement complémentaire à celle de LAB’SCIENCE et permettrait de proposer des solutions clés en main, aux performances éprouvées et dans un temps record”, complète Laurent Zaworski.

En ce premier trimestre 2022, DUFFAY (8 M€ de CA pour 40 salariés), société basée à Chartres, intègre donc LAB’SCIENCE, qui atteint ainsi les 70 M € de chiffre d’affaires pour un effectif de 350 salariés.

Ce rachat a par ailleurs permis la création de LAB’SCIENCE INDUSTRIE, qui regroupe les 3 sociétés du pôle à forte composante industrielle : EQUIP’LABO, DELAGRAVE et DUFFAY. Ces trois sociétés fabriquent toutes en France et ont pour objectif de proposer aux clients du groupement des solutions toujours plus innovantes, dans une projection clé en main.

Avec LAB’SCIENCE INDUSTRIE, la collaboration sur des projets de taille importante, le partage de bonnes pratiques, d’expertises techniques, d’achats industriels… se voit accéléré. LAB’SCIENCE se structure sur le plan industriel pour aller plus loin, plus vite.

“Je suis ravi de ce rachat, qui, associé au récent rachat d’UNIVEO, nous ouvre les portes de grands projets sans renier sur les valeurs de qualité et d’innovation qui nous caractérisent. Laurent Zaworski reste en place au sein de DUFFAY, prend également le poste de directeur innovation de LAB’SCIENCE et poursuivra ainsi nos actions pour avoir toujours un temps d’avance sur le marché”, conclut Antoine Da Costa.

https://www.lab-science.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: