En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3D Systems et Saremco Dental AG concluent un partenariat stratégique

Publication: 14 mars

Partagez sur
 
Distribution aux États-Unis du matériau CROWNTEC™ de Saremco pour imprimer en 3D des couronnes définitives aux propriétés supérieures...
 

3D Systems et Saremco Dental AG viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à accélérer l’innovation dans la dentisterie numérique. Cette collaboration permet de combiner la puissance de la solution de dentisterie numérique NextDent® de 3D Systems, leader sur le marché et le savoir-faire en science des matériaux de Saremco. Laboratoires et cabinets dentaires pourront ainsi proposer des solutions économiques à un large éventail d’indications thérapeutiques avec une précision, une répétabilité et une productivité inégalées. Pour atteindre cet objectif, les entreprises annoncent également la disponibilité immédiate du matériau CROWNTEC™, qui, utilisé avec l’imprimante 3D dentaire NextDent 5100 et le logiciel de 3D Systems, permet de produire des couronnes définitives sur-mesure.

CROWNTEC est une résine composite de nouvelle génération qui a fait ses preuves et peut être utilisée pour fabriquer de manière additive des restaurations permanentes biocompatibles telles que les couronnes, inlays, onlays, facettes et dents artificielles pour prothèses dentaires. Ce matériau de classe IIa à marquage CE, qui a également récemment reçu l’autorisation 510 (k), se décline en plusieurs teintes pour se fondre avec le reste de la dentition du patient et donner un résultat naturel. L’absence de composé organique volatil contribue aux excellentes propriétés de biocompatibilité de CROWNTEC. L’utilisation de CROWNTEC avec la solution de dentisterie numérique NextDent permet aux laboratoires et cabinets dentaires de produire des dispositifs dentaires 30 % plus résistants que ceux obtenus avec les générations précédentes de matériaux pour couronnes et bridges (C&B) tout en réduisant les déchets de matériaux.

« Notre objectif est de donner les moyens aux professionnels du secteur dentaire de gagner en efficacité et donc de mieux satisfaire leurs patients », déclare Stef Vanneste, vice-président et directeur général, secteur dentaire, 3D Systems. « 3D Systems s’est imposé comme le leader des solutions de dentisterie numérique, avec notamment son vaste portefeuille de matériaux NextDent. Alors que nous innovons pour répondre aux besoins de nos clients, ce partenariat stratégique contribue de façon essentielle à améliorer notre gamme de matériaux. Nous avons trouvé en Saremco un partenaire qui non seulement partage nos valeurs et nos convictions en matière d’innovation mais qui possède également un savoir-faire en dentisterie numérique. Son matériau CROWNTEC complète à merveille notre gamme de matériaux NextDent et constitue une nouvelle avancée pour aider les professionnels de la dentisterie à proposer des solutions encore plus satisfaisantes à leurs patients. »

« L’innovation continue est notre principal objectif » affirme Franca Schmid, propriétaire et présidente-directrice générale de Saremco Dental. « Depuis plus de 30 ans, nous nous spécialisons dans les résines photopolymérisables destinées à la restauration dentaire. Ces dernières années, nous avons pu transférer notre vaste savoir-faire en photopolymérisation à la technologie d’impression 3D et aller encore plus loin dans son développement. Cette nouvelle étape a surtout été rendue possible par les propriétés physiques supérieures de CROWNTEC et son large éventail d’indications thérapeutiques. Nous sommes donc particulièrement satisfaits de cette coopération stratégique avec 3D Systems, un partenaire dont la capacité d’innovation est tout aussi importante que la force de vente. De plus, 3D Systems propose un workflow numérique de bout en bout qui complète parfaitement notre stratégie axée sur la résine. »

CROWNTEC est disponible pour les utilisateurs de la solution de dentisterie numérique NextDent de 3D Systems aux États-Unis, dans l’Union européenne et sur certains autres marchés (sous réserve d’autorisations réglementaires) en cinq teintes, notamment CROWNTEC, SW (couleur décolorée), B1, A1, A2 et A3. CROWNTEC complète la gamme de matériaux de 3D Systems, composée de 30 résines NextDent uniques, le choix le plus vaste de tous les fournisseurs de matériaux d’impression 3D dentaires. Dans la gamme figure NextDent C&B Micro Filled Hybrid (MFH), un matériau biocompatible de classe IIa adapté à la fabrication des couronnes, bridges et dents artificielles provisoires. Grâce à l’ajout de CROWNTEC, les laboratoires et cabinets dentaires ont désormais accès à une solution esthétique idéale pour ces indications, tout en ayant aussi la possibilité de réaliser des couronnes définitives.

https://www.3dsystems.com/

https://www.saremco.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: