En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La laiterie Le Gall signe un contrat clé-en-main avec CertiNergy & Solutions

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
A l’occasion du CFIA 2022 qui se tient à Rennes du 8 au 10 mars, la laiterie Le Gall (Groupe SILL) a officialisé le lancement d’un projet de récupération de chaleur sur leur site de Quimper...
 

Ils se sont mis d’accord le 9 mars avec CertiNergy & Solutions sur un contrat pour la réalisation de travaux qui devront leurs permettre d’économiser 163 tonnes de CO2/an.

Plus de 27 000€ d’économies financières par an

CertiNergy & Solutions, filiale du Groupe ENGIE, étudie depuis septembre 2020, grâce à son partenaire Onergi, la réalisation d’un projet de refonte de la production de froid et d’installation d’une récupération de chaleur sur le site industriel de la Laiterie Le Gall.

Les études techniques réalisées ont été partagées avec Le Gall début mars et l’ont convaincu de lancer les travaux. C’est pourquoi, le directeur industriel de la laiterie a donné son accord le 9 mars 2022 sur un avenant au contrat déjà en place qui officialise le projet qui devrait permettre au site d’économiser plus de 27 000€ par an sur leur facture énergétique.

5 ans de suivi des économies d’énergie

Le calendrier prévisionnel du chantier prévoit une mise en service début 2023. Une fois le chantier réceptionné, CertiNergy & Solutions s’est engagée à suivre et mesurer les économies d’énergie dans le cadre d’un contrat de performance énergétique.

« Grâce à la mise en place d’un contrat de performance énergétique, nous sommes en mesure d’effectuer un suivi pendant les 5 années qui suivent la réception industrielle et ainsi de vérifier que les économies d’énergie annoncées à notre client sont bien au rendez-vous » explique Pierre Faure, Commercial Industrie chez CertiNergy & Solutions.

Un reste à charge acceptable grâce aux CEE

Forte de son expertise du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), CertiNergy & Solutions a proposé à la Laiterie Le Gall une solution technique performante à un coût maîtrisé.

« Grâce aux CEE, qui prennent en charge plus de 90% du coût des travaux, nous sommes en mesure de lancer cet investissement qui s’inscrit pleinement dans notre démarche RSE. Nous souhaitons en effet perpétuer un process traditionnel tout en réduisant notre empreinte carbone et donc nos consommations de gaz » précise Jean-Michel Kergoat, directeur du site industriel.

https://www.laiterie-legall.fr/

https://www.certinergy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: