En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Universal Robots dévoile son nouveau bureau français et son centre de formation

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Installé depuis 2019 à Boulogne-Billancourt en Ile-de-France, Universal Robots dévoile ses nouveaux locaux, à Suresnes : un lieu unique réunissant le bureau français du pionnier de la robotique collaborative, un showroom et un centre de formation...
 

Ce déménagement, intervenant dans un contexte de renforcement de son équipe technique et commerciale, confirme la volonté de la filiale française d’accentuer sa réactivité et sa proximité avec ses clients et partenaires.

Plus qu’un nouveau bureau, un lieu de collaboration et de transfert de connaissances : Partagés avec sa maison-mère Teradyne, leader mondial des équipements de test automatique dans le secteur électronique, les locaux d’Universal Robots se veulent avant tout un lieu de partage et de collaboration.

Le showroom est une vitrine des multiples applications (vissage, assemblage, chargement/déchargement de machines, conditionnement et palettisation, etc.) de la cobotique dans les divers domaines de l’industrie qu’elle permet d’automatiser (automobile, agroalimentaire, électronique, pharmaceutique, entre autres). Ce showroom se veut évolutif et sera mis à jour continuellement en fonction des applications émergentes et des nouveaux partenariats noués par Universal Robots.

L’ouverture de son propre centre de formation constitue également une étape clé dans le développement du fabricant de cobots en France. En effet, si Universal Robots comptait déjà jusqu’alors sur les 3 centres de formation agréés de son réseau de distributeurs, son propre espace d’une capacité d’accueil de 12 personnes lui permet de mailler un peu plus le territoire et ainsi de répondre à la forte demande en formation pratique de la cobotique. C’est également un lieu destiné à renforcer encore davantage les compétences techniques et applicatives de ses nombreux partenaires.

La formation au cœur de l’écosystème Universal Robots

Désireux de rendre la robotique collaborative plus accessible et de lever les freins à l’automatisation, Universal Robots développe depuis 2016 le programme UR Academy, visant à rendre ses clients autonomes dans l’utilisation de sa technologie.

La plateforme en ligne et gratuite d’UR Academy compte plus de 130 000 utilisateurs à travers le monde. Ceux-ci bénéficient, via des modules combinant vidéos et simulations interactives, d’une formation de base pour la programmation de cobots Universal Robots.

Dès 2019, les cours en présentiel dispensés par les centres de formation agréés sont venus compléter l’UR Academy, avec pour objectif d’approfondir la compréhension des utilisateurs par le biais d’une mise en pratique directe sur des applications réelles. Il en est de même pour le centre de formation Universal Robots au sein duquel des formateurs certifiés proposent, dès à présent, des sessions conçues pour couvrir une gamme de compétences de base et avancées en programmation mais également des formations spécifiques pour les besoins de maintenance et service.

Pleinement adaptées à leurs besoins spécifiques, ces formations certifiées permettent aux petites et moyennes entreprises de maximiser le potentiel de leurs cobots en développant de nouvelles applications d’automatisation dans le but d’améliorer à moindre coût leur processus de fabrication, tout en réduisant la pénibilité au travail pour leurs employés.

« Nous sommes heureux de bénéficier de ce nouveau lieu tourné vers la collaboration. Dans le contexte de notre chiffre d’affaires record en 2021, il va nous permettre d’accélérer encore davantage notre développement en France et de répondre au mieux aux besoins des entreprises pour qui la modernisation des outils de production et la relocalisation sont des enjeux extrêmement importants. Beaucoup franchissent aujourd’hui le cap de l’automatisation en se tournant vers des solutions de robotique collaborative simples, flexibles et rapidement amorties », souligne Jocelyn Peynet, Directeur France d’Universal Robots.

https://www.universal-robots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: