En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maisons Pierre détient une pépite grâce à Calliope Business Solutions et Microsoft

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Maisons Pierre choisit Calliope pour poursuivre sa transformation digitale avec la plateforme Microsoft Dynamics 365 et remettre à plat ses processus organisationnels afin de mieux satisfaire ses clients...
 

Calliope, éditeur et intégrateur de solutions ERP, CRM et collaboratives sur les plateformes Microsoft et Sage, a été choisi par le groupe Maisons Pierre pour l’accompagner dans son développement et sa transformation organisationnelle.

Fondé en 1984 par Pierre Jude, Maisons Pierre est devenu l’un des leaders de la construction de maisons individuelles en France, grâce à une stratégie de croissance tournée vers l’innovation, la responsabilité environnementale et la proximité avec ses clients.

Au fil des années, la société a acquis une longue expérience et une reconnaissance au niveau national pour son sérieux et sa fiabilité. Comme la plupart des sociétés installées depuis plusieurs décennies, et bien qu’il ait engagé un processus de digitalisation il y a quelques années, le groupe disposait d’un outil de gestion trop limité pour mener à bien son projet d’avenir fondé sur un fort développement.

« L’accompagnement de nos clients est au cœur de nos priorités. Nous les aidons à toutes les étapes de leur projet de construction : du choix du terrain au plan de la maison, en passant par l’obtention du permis de construire, l’aide au financement, le suivi du chantier, la remise des clés et les garanties obligatoires. Nous avions besoin d’un outil à la fois flexible, évolutif empreint de rigueur et d’un partenaire capable de comprendre notre métier et la complexité de nos processus. » explique Gilles FOUQUET, DSI de Maisons Pierre.

Pour répondre à ces enjeux, Maisons Pierre a choisi Calliope pour l’accompagner dans sa stratégie de transformation avec la mise en place du CRM Microsoft Dynamics 365.

Les enjeux du projet étaient multiples :

- Retranscrire dans une application de gestion un métier aussi dense que celui de Maisons Pierre.

- Implémenter une solution transverse qui touche plusieurs services de l’entreprise.

- Faire adopter la solution aux utilisateurs et démontrer l’intérêt de son utilisation à travers une nouvelle proposition de valeur.

Le projet va au-delà de la mise en place d’un CRM, car il s’agit en effet de revoir les bases mêmes du Système d’Information. Ensemble, Calliope et Maisons Pierre ont construit une solution qui permet de couvrir toutes les étapes de l’activité, de l’identification des prospects jusqu’à la remise des clefs de la maison. Toutes les phases sont concernées :

- La gestion contractuelle et administrative,

- L’urbanisme,

- Le financement,

- Le pilotage de la rentabilité,

- Le suivi du chantier et des intervenants,

- Ainsi que le pilotage financier global de l’entreprise

Le travail conjoint des équipes ont permis grâce aux applications low code-no code de la plateforme Microsoft de rassembler dans une application tous les éléments nécessaires à la vente et d’accélérer le cycle de vente, le professionnaliser et centraliser toutes les informations.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Maisons Pierre dans sa transformation digitale au service de ses clients, et d’exploiter la plateforme Dynamics 365 pour optimiser ses processus métier et explorer toutes les possibilités d’interconnexion avec les autres environnements du groupe. Notre expertise de la Power Platform couplée à D365, nous a permis d’apporter à Maisons Pierre une solutions logicielle intuitive qui répond aux besoins spécifiques de chaque service et une intégration réussie qui améliore les processus de l’entreprise » indique Fabrice TETU, Président de Calliope.

« Nous avons fait le choix de Calliope pour son expertise technologique et pour sa capacité à comprendre notre métier et favoriser l’optimisation et l’évolution de nos processus métier. L’implication de leurs experts a été fondamentale dans la réussite et l’adoption de ce projet par les utilisateurs. Aujourd’hui, nous sommes conscients que nous avons dans les mains une pépite. » ajoute Gilles FOUQUET, DSI de Maisons Pierre.

« Avant, nous utilisions un logiciel développé en interne et qui avait atteint ses limites. Aujourd’hui, nous avons un outil partagé avec les autres services tels que le marketing, le commerce, ou encore les services techniques. Le CRM nous permet d’avoir une visibilité sur chaque dossier, avec beaucoup plus de détails que ce que l’on avait auparavant. Nous avons aussi une meilleure maîtrise de l’avancée d’un dossier et donc de son délai de gestion. » conclut Laurent BEZIER, Directeur adjoint, gestion ADV.

https://www.groupe-calliope.com/

https://www.maisons-pierre.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: