En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LVMH élu groupe Français de l’année 2021 dans le cadre des trophées DCF Awards

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Le 9 mars 2022 a eu lieu la remise des trophées DCF Awards à ESCP Business School, au cours de laquelle le mouvement DCF a récompensé une sélection d’entreprises qui se sont appuyées sur les 3 leviers de l’intelligence commerciale pour retrouver le chemin de la croissance et performer malgré la crise sanitaire et son impact économique...
 

Les performances commerciales de LVMH récompensées : Pour cette 2e édition, DCF s’est adressé à ESCP Junior Conseil, la junior entreprise d’ESCP Business School, pour identifier une short list de 20 entreprises (membres du CAC 40 et SBF 120) ayant obtenu des performances remarquables en 2021, au sein de laquelle 3 finalistes ont été sélectionnés : Valéo, LVMH et Essilorluxottica.

Le groupe LVMH a été doublement plébiscité, au titre du groupe Français de l’année, à l’issue d’un vote la semaine du 1er mars par les étudiants d’ESCP Business School et par les membres de l’association DCF Grand Paris.

La sélection des associations locales DCF

Les entreprises ont candidaté entre mars et septembre 2021 dans l’une des 4 catégories suivantes : TPE / PME, Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), Startup, Entreprises sociales et solidaires.

Une cinquantaine d’associations du mouvement DCF ont participé à l’opération sur l’ensemble du territoire. Les meilleurs dossiers locaux ont été soumis à un jury national qui s’est réuni en décembre 2021 et qui a désigné les lauréats nationaux.

Les critères de sélection

Les indicateurs qui ont permis de démontrer la performance des entreprises élues sont ceux des leviers de l’intelligence commerciale : l’expertise métier, l’efficience opérationnelle et l’intelligence émotionnelle développées par les lauréats ont été pris en compte par le jury pour évaluer les dossiers.

Les lauréats sont :

- Dans la catégorie ETI (Entreprises de taille intermédiaire), Agicap, qui a développé sa plateforme de gestion automatisée de la trésorerie, destinées aux petites et moyennes entreprises. L’entreprise fondée en 2016, est passée en moins d’un an de 30 à plus de 200 salariés.

- Dans la catégorie Entreprise Sociale et Solidaire, le Centre départemental de travail protégé d’Isle. Le CDTPI est un établissement médico-social public autonome qui intervient dans le champ du handicap adulte. 3,5 millions d’euros sont alloués au budget commercial.

- Dans la catégorie Start-up, i-lunch, la première cantine digitale Zéro déchet qui repense la restauration en entreprise en liant à la fois santé, saveurs et responsabilité. Les effectifs commerciaux de l’entreprise ont progressé de 200% au cours de l’année 2021

- Dans la catégorie TPE-PME, Picture, une marque de vêtements de snowboard, de ski, de surf et d’outdoor qui s’est donnée comme mission de sortir des modèles conventionnels de production, promouvoir une consommation durable et se développer sur le marché chinois. Malgré la crise, l’entreprise est parvenue à augmenter ses effectifs commerciaux de 50% en 2020 et de 17% en 2021.

L’avenir des Dirigeants Commerciaux de France

« Parce que la fonction commerciale est désormais située au cœur de la chaine de valeurs des entreprises, l’avenir appartient à celles qui développent l’intelligence commerciale. Vendre n’est plus un aboutissement, c’est un commencement. Notre fonction accélère sa transformation et les métiers commerciaux s’enrichissent. Bravo aux entreprises lauréates de la seconde édition des Trophées DCF Awards qui incarnent le nouveau talent commercial français. DCF a l’ambition de devenir le mouvement de référence de la nouvelle génération de talents commerciaux made in France, et fédérer tous les acteurs économiques autour de cette nouvelle vision de notre profession. » Jean Muller, Président national des Dirigeants Commerciaux de France, Directeur Général délégué Commerce et Développement JCDecaux, Professeur associé à ESCP Business School.

https://www.dcf-awards.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: