En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Schubert & Salzer Control Systems présente nouvelles vannes

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Schubert & Salzer Control Systems présente au salon Anuga FoodTec ses nouvelles séries de vannes aseptiques et à glissière. Le fabricant garantit des délais de livraisons brefs et fiables...
 

La transformation des denrées alimentaires pose des exigences très strictes aux appareils de robinetterie. Le salon Anuga FoodTec 2022 est pour Schubert & Salzer Control Systems l’occasion de présenter ses vannes de régulation de grande précision et ses vannes d’arrêt fiables pour maints processus dans l’industrie des denrées alimentaires et des boissons. Du 26 au 29 avril, la vanne d’équerre aseptique 6051 certifiée EHEDG et la nouvelle vanne d’équerre hygiénique avec conformité 3A 6052 seront les vedettes du stand D055 dans le hall 5.1. Ces deux vannes stériles sont exécutées en vanne d’arrêt ou en vanne de régulation. Le stand abritera également la nouvelle vanne à glissière particulièrement compacte de type 8028 avec actionneur à membrane.

Communication personnelle : conditions de livraison sûres

Outre la présentation de ses nouveaux produits et de ses produits optimisés, Schubert & Salzer Control Systems souhaite également transmettre un message important aux visiteurs du salon. « Malgré le contexte actuel et en notre qualité de partenaire fiable du secteur, nous garantissons la sécurité d’approvisionnement par le biais de mesures de grande envergure », explique le responsable achats et logistique Alwin Berger. En effet, le spécialiste en vannes de régulation et d’arrêt mise déjà de longue date sur des stocks complets gérés de manière dynamique et investit dans des chaînes logistiques stables. Il en résulte, une capacité de livraison dans des délais relativement stables et courts malgré la situation actuelle.

Vannes pour la production de denrées alimentaires

Comme toutes les vannes de régulation et d’arrêt de Schubert & Salzer Control Systems, les vannes présentées au salon sont fabriquées à Ingolstadt. La vanne d’équerre aseptique 6051 et la nouvelle vanne d’équerre hygiénique 6052 maintenant avec conformité 3A se caractérisent par leur excellente nettoyabilité pour une mise en œuvre dans la transformation des denrées et liquides alimentaires, par ex. pour des laiteries. Cette caractéristique permet avant tout, un écoulement optimisé et un corps de vanne en acier inoxydable massif non poreux, avec une rugosité intérieure fine. Une membrane recouverte d’un film en PTFE sépare l’espace de processus de l’actionneur de la vanne, elle est complètement insensible aux températures élevées des processus SEP ou NEP.

La vanne à glissière de type 8028 régule avec grande précision les liquides, gaz ou vapeurs. Elle est avant tout parfaitement adaptée à une utilisation dans des espaces restreints : avec un diamètre nominal DN100, la hauteur de montage du modèle le plus compact GS1 n’est que de 487 mm.

La technologie de vanne à glissière permet de réguler le débit en millisecondes : deux disques fendus disposés perpendiculairement au sens d’écoulement sont commandés linéairement l’un sur l’autre. En fin de compte, l’actionneur ne doit surmonter que le frottement dynamique entre les deux disques. Ceci réduit la force de positionnement de 90 pour cent par rapport aux vannes à siège conique de même diamètre nominal pour une même pression différentielle, tout en garantissant une grande résistance à l’usure.

https://controlsystems.schubert-sal...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: