En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boehringer Ingelheim et OSE Immunotherapeutics présentent des résultats

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
Les résultats d’analyses de biomarqueurs de l’étude clinique de Phase 1 de l’inhibiteur de SIRPa first-in-class, BI 765063, dans les tumeurs solides avancées...
 

OSE Immunotherapeutics SA annonce que les résultats d’analyses précoces de biomarqueurs issus de l’étude clinique de Phase 1 en cours avec l’inhibiteur de SIRPa, BI 765063, chez des patients atteints de tumeurs solides avancées, ont été sélectionnés pour une présentation poster au congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR) qui se tiendra à la Nouvelle Orléans (Louisiane) du 8 au 13 avril 2022.

Les analyses de biomarqueurs issues de l’étude de Phase 1 du produit first-in-class inhibiteur de SIRPa, BI 765063, ont permis de caractériser son impact à la fois sur les cellules immunitaires du sang périphérique et sur le micro-environnement tumoral.

Ces analyses précoces, réalisées dans le sang périphérique et sur des biopsies de tumeurs solides de patients traités par BI 765063, ont montré des signes encourageants liés au mode d’action, en particulier une augmentation de l’infiltration dans la tumeur et une activation des cellules T CD8+.

Ces nouvelles données confirment les résultats précliniques du produit qui, en bloquant le frein SIRPα, permet aux lymphocytes T initialement exclus de la tumeur de pénétrer au sein de celle-ci et d’y jouer leur rôle cytotoxique. En agissant ainsi sur SIRPa exprimé sur les macrophages et via la sécrétion des chimiokines, la pénétration des lymphocytes T au cœur de la tumeur est rendue possible.

L’étude clinique de Phase 1 de BI 765063 est menée par OSE Immunotherapeutics dans le cadre de l’accord de licence et de collaboration selon lequel Boehringer Ingelheim a obtenu les droits exclusifs sur BI 765063.

http://www.ose-immuno.com/

https://www.boehringer-ingelheim.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: