En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les nouveaux moteurs d’entrainement électriques

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Une alternative aux moteurs thermiques polluants. Le CO2 contribue à près de 75% aux émissions de gaz à effet de serre. Les problématiques liées à la préservation de l’environnement et à l’écologie sont au cœur des débats et des réflexions...
 

Face à ce constat, des moteurs électriques et hybrides sont développés afin de répondre à ces problématiques et proposer des solutions moins polluantes et alternatives aux solutions présentes sur le marché.

BIBUS France est devenu le partenaire officiel du fabricant suisse des moteurs d’entraînement électriques I&W. À ce titre, nous proposons des motoréducteurs qui vous permettront de remplacer facilement des moteurs roues hydrauliques ou des systèmes à boîtes de vitesses + pont différentiel, et ainsi contribuer à la réduction de l’empreinte carbone.

Moteurs électriques I&W : Une solution électrique compacte

Ces moteurs de traction sont 40% plus petits et compacts que les moteurs du marché à puissance équivalente et sont parfaits pour des applications où l’encombrement est extrêmement réduit.

Composé d’un moteur, un frein et un réducteur mécanique, ces solutions électriques sur batterie peuvent facilement remplacer des moteurs d’entraînement hydrauliques ou des moteurs à combustion. Ils permettent également aux utilisateurs de bénéficier de tous les avantages d’une solution électrique par rapport à d’autres concepts.

En plus d’offrir un rendement électrique supérieur, ils disposent d’un couple élevé et constant sur toute la plage de vitesse et sont bien plus écologiques qu’un système conventionnel avec un moteur à combustion.

À chaque secteur d’activité et à chaque application son moteur électrique Tous les moteurs d’entraînement électriques I&W sont équipés de la technologie DcDirectDrive qui sert à motoriser les petits engins agricoles en offrant des rendements électriques optimisés, avec une compacité sans équivalent sur le marché. Le design breveté du frein intégré confère à ces solutions un encombrement optimum pour les applications les plus exigeantes en matière de rapport puissance/taille.

Logistique intérieure, engins de carrière/construction, robots autonomes, engins agricoles (tracteurs, enjambeurs…), véhicules aéroportuaires et bien d’autres, il existe un moteur d’entraînement électrique utile à chaque application. En partenariat avec le fabricant I&W, nous développons également des moteurs électriques dimensionnés sur-mesure adaptés à des besoins spécifiques.

https://www.bibusfrance.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: