En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ATOL choisit Brother pour l’étiquetage des lunettes en magasin

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
Equipant déjà les magasins ATOL en imprimantes bureautiques, Brother France prolonge son partenariat avec la coopérative d’opticiens à travers la mise en place d’une solution d’étiquetage sur mesure dédiée aux montures de lunettes...
 

La coopérative ATOL, un ensemble d’associés aux objectifs communs : Les associés du réseau ATOL se retrouvent autour d’un concept, d’une centrale d’achat, d’une offre de produits, d’un univers de marque fort... mais surtout, ils associent toutes les demandes clients afin de développer les meilleures solutions pour aujourd’hui et demain.

La gestion de l’étiquetage des produits est un enjeu opérationnel majeur pour ses opticiens. D’abord, en termes de volume car chaque monture a son étiquette ; ensuite, d’un point de vue juridique car la législation exige une mention claire du prix et des caractéristiques produit ; et pour finir, en termes d’informations puisque sur chaque produit figurent des références précises de fournisseurs, de modèles, de tailles, de couleurs... Le recours à des codes-barres est également essentiel pour optimiser les opérations de gestion de stock.

« Le cœur de notre métier est de nous occuper de nos clients, de leurs lunettes, de leurs besoins… Nous ne souhaitons pas passer de temps sur les problèmes d’impression : la vraie réussite, c’est quand on n’y pense pas », commente Sophie Leblanc, Responsable du magasin Atol d’Antony.

La fiabilité de l’impression constitue un point de vigilance crucial mais certains opticiens sont parfois confrontés à des difficultés avec les imprimantes d’étiquettes en place : l’étiquette doit être retaillée car non adaptée au support de destination, l’étiquette reste accrochée dans l’imprimante ou encore, le code-barre sort mal imprimé et donc illisible, obligeant un traitement manuel des opérations d’inventaire.

ATOL a donc décidé de faire confiance à Brother pour bénéficier d’étiquettes collant parfaitement aux supports de lunettes pour une parfaite lisibilité des informations.

Brother France, une approche qui part du besoin client

Soucieux d’apporter une solution de bout en bout aux associés du réseau ATOL, Brother France a mis au point un dispositif global intégrant une imprimante d’étiquettes TD-4D, un consommable sur mesure ainsi qu’une extension de garantie à trois ans ouvrant l’accès à un dépannage en atelier et à une réparation en une semaine maximum.

D’un point de vue technique, au-delà de développer un format d’étiquettes spécifique pour une intégration fluide et immédiate au sein du système d’ATOL, Brother France a travaillé avec l’éditeur du logiciel utilisé par les adhérents pour assurer une compatibilité totale.

« At your side », signature de Brother devenue emblématique, exprime la volonté essentielle d’être aux côtés des clients. Cette démarche passe aussi bien par l’écoute de leurs besoins que par une adaptation permanente afin de proposer des réponses personnalisées. « Au-delà de proposer des produits sur mesure pour faciliter le quotidien de nos clients, nous avons à cœur de répondre à tous leurs enjeux quels qu’ils soient. Nous sommes donc ravis de poursuivre ce partenariat avec les adhérents du réseau ATOL en leur apportant des solutions concrètes avec des experts à disposition pouvant intervenir sur un court délai ! », conclut Nicolas Serra, Senior Manager Ventes, Solutions de mobilité et traçabilité chez Brother France.

https://www.brother.fr/

https://www.opticiens-atol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: