En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les solutions de réalité assistée de RealWear facilitent les inspections à distance

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
RealWear un leader mondial des solutions de réalité assistée pour les équipes de terrain, s’adapte pour répondre aux besoins de ses clients suivant leur métier et qui cherchent aujourd’hui à être plus réactifs et plus performants à distance...
 

Les dispositifs RealWear HMT-1, HMT1 Z1 (version Atex zone 1) ou Navigator 500 de réalité assistée à commande vocale permettent aux entreprises qui réalisent des inspections d’être toujours plus réactives pour des missions de supervision auprès de leurs clients, d’améliorer l’efficacité de leurs équipes, d’augmenter leur sécurité et d’accroître la disponibilité des experts qui restent à distance.

Les dispositifs RealWear permettent aux intervenants sur site de contacter de manière instantanée des experts à distance pour les assister au quotidien ou lors d’une intervention d’urgence. Face à des situations qui requièrent un niveau d’expertise élevé, grâce à la caméra intégrée des appareils, ils ont la possibilité de contacter un ou des experts qui peuvent les accompagner dans leur prise de décisions tout en permettant à l’intervenant de se déplacer librement et d’utiliser ses mains. Auparavant, ils devaient prendre des photos à l’aide d’un téléphone, les envoyer par mail aux experts et attendre leurs réponses, ce qui rallongeait considérablement les délais d’inspection.

En permettant aux experts à distance d’aider les intervenants sur le terrain, il est aisé d’œuvrer pour plus de clients au quotidien tout en diminuant son empreinte carbone grâce à l’inspection à distance. Là où un expert pouvait être bloqué une journée entière pour faire une inspection, il peut en faire deux ou plus à distance. Les délais pour répondre aux besoins des clients sont ainsi réduits.

Notre client Apave, groupe international spécialisé dans la maîtrise des risques depuis 150 ans, témoigne des bénéfices que lui procure notre solution de réalité assistée : « Le projet avec RealWear est réellement structurant pour nous. L’utilisation de la réalité assistée nous permet de répondre plus rapidement et plus efficacement aux demandes de nos clients », explique Harold Directeur du Digital et de l’Innovation du Groupe Apave. « Nous sommes aujourd’hui plus agiles sur le terrain. Il suffit d’une connexion Internet et nous pouvons intervenir immédiatement avec le plus haut niveau possible d’expertise, quel que soit l’endroit. L’accompagnement de RealWear et de Lunaar qui s’est chargée du déploiement nous a permis d’être très rapidement opérationnels ».

Ce dernier a notamment bénéficié de l’accompagnement de Lunaar, partenaire Gold de RealWear qui s’est chargé de déployer les terminaux ainsi que la solution de visioconférence SightCall associée, et de former les équipes.

« L’utilisation des solutions de réalité assistée a été étudiée par les entreprises avant la pandémie de Covid-19, mais force est de constater que cette dernière a considérablement accéléré les besoins de capacité d’interventions à distance », explique Frédérique Vautel, Territory Manager Southern Europe and the Francophone Countries pour RealWear. « Notre solution a été la réponse pour nombre d’entreprises car elle est reconnue autant pour les capacités techniques des terminaux, que pour leur résistance et leur adaptabilité aux outils déjà existants chez nos clients. »

https://www.realwear.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: