En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un métier et un savoir-faire depuis près de 50 ans : concepteur, fabricant et producteur de manipulateurs industriels.

Publication: Février 2014

Partagez sur
 
Dalmec présente une nouvelle gamme 2014 de manipulateurs...
 

Posivel PV Nouveau manipulateur pneumatique à double bras articulé, pour charges légères.

LE MANIPULATEUR DALMEC POSIVEL PV, UN EQUIPEMENT SPECIALEMENT AJUSTE POUR CHARGES LEGERES !

Conçu pour répondre à des manipulations de charges légères, le manipulateur POSIVEL PV se distingue par une structure à double bras articulé tout en bénéficiant d’une articulation intermédiaire qui assure une très grande souplesse, et une parfaite précision des mouvements dans tout le volume de travail.

Les outils de préhension associés au POSIVEL PV sont reliés au manipulateur par deux câbles indépendants en acier pour garantir un maximum de sécurité à l’opérateur.

UN SYSTEME DE TRANSMISSION A DOUBLE CABLE

Un vérin pneumatique à air comprimé, couplé à un système de transmission à double câble, assure complètement l’équilibrage de la charge.

La force du vérin est contrôlée par deux circuits pneumatiques préréglés. Le premier est affecté à l’équilibrage permanent du poids de l’outil de préhension et du système de transmission, et le second est affecté à l’équilibrage du poids de la charge manipulée, sachant que la masse des pièces manipulées peut être variable.

Le mouvement vertical est obtenu par simple action directe de l’opérateur, vers le haut ou vers le bas, directement sur la charge ou bien sur l’outil de préhension. DES CONFIGURATIONS ADAPTEES POUR CHAQUE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Dans l’ensemble de son offre “produit“ de manipulateurs POSIVEL PV, DALMEC propose différentes configurations adaptées selon les contraintes de l’environnement de travail et de la zone à couvrir :

- Manipulateur “sur colonne” : POSIVEL “PVC” . Fixé au sol, ou sur base autostable déplaçable par chariot élévateur ou par transpalette.

- Manipulateur “aérien fixe” : POSIVEL “PVF” . Fixé à la charpente ou sur potence.

- Manipulateur “aérien mobile” : POSIVEL “PVS” . Fixé sur chariot mobile.

On retrouve l’utilisation des manipulateurs industriels DALMEC dans la plupart des secteurs de l’industrie :

Aeronautique, Agroalimentaire, Automobile, Bâtiment, Bois, Chimie, Construction, Cosmétique, Electromécanique, Emballage, Fonderie, Impression, Mécanique, Papier, Peinture, Petrochimie, Plasturgie, Textile, Transport, …

http://www.dalmec.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique