En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Topsolid réalise le meilleur chiffre d’affaires de son histoire

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
En 2021, le Groupe TOPSOLID signe une année record avec un chiffre d’affaires consolidé de 53 Millions d’euros, dont 50% est réalisé à l’international (26 Millions d’euros)...
 

Le groupe français est un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur), FAO (fabrication assistée par ordinateur), ERP (Progiciel de gestion intégré) depuis 38 ans. Son offre TopSolid Integrated Digital Factory est diffusée à travers ses 5 agences en France, un réseau de 9 filiales et 60 distributeurs présents sur tous les continents.

L’entreprise signe une année 2021 record avec une hausse de son chiffre d’affaires de 18%, passant de 45 Millions d’euros en 2020, à 53 Millions d’euros en 2021. Une croissance tirée par ses clients Français, mais aussi Allemands, Suisses et Japonais où la demande des industriels du Métal et du Bois est fortement repartie à la hausse.

A la suite du plan de relance en France, les industriels ont pu s’équiper de machines et, par extension, de logiciels pour les programmer. Ce retour en force de la production française a été favorable à TopSolid.

Le Groupe TOPSOLID doit également cette progression :

- À l’engouement des utilisateurs à sa plateforme unique à la fois innovante et technologique basée sur un PDM natif (Product Data Management). Les utilisateurs peuvent naviguer entre les solutions TopSolid très facilement. Les logiciels TopSolid sont intégrés.

- À la proximité de son offre de services que TOPSOLID propose à ses clients et prospects (formations, conseils, hotline, développement spécifiques … etc). Cette volonté de cohérence entre les solutions de l’éditeur se poursuit en 2022 avec la nouvelle organisation de ses solutions sur son nouveau site internet, désormais classées en quatre univers :

- Mécanique de précision

- Ingénierie digitale

- Industrie du bois

- Industrie de la métallerie

Le Groupe TOPSOLID ne compte pas s’arrêter sur cette lancée et prévoit en 2022 de développer de nouvelles solutions pour accompagner les industriels et ainsi être LE partenaire incontournable de la transformation digitale de l’industrie de demain.

« Nous sommes heureux de pouvoir présenter ces résultats très prometteurs pour TopSolid ! La crise sanitaire semble derrière nous et nous ne pouvons qu’être fiers de voir l’industrie française repartir aussi vite et aussi fort ! Dans le cadre de la digitalisation de nos industries, nous continuerons à mettre en place de nombreuses innovations au service de nos clients, de leurs ambitions et de leur transformation », explique Richard Lamure, PDG du Groupe TOPSOLID.

https://www.topsolid.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: