En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Carrier annonce le lancement d’une nouvelle gamme de refroidisseurs compacts

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Carrier présente l’AquaForce® Vision 30KAV avec réfrigérant PUREtec™, une nouvelle gamme de refroidisseurs de process pour l’industrie, compacts et haute performance, dotée d’un réfrigérant R-1234ze à très faible PRG...
 

Carrier, marque de Carrier Global Corporation, le principal fournisseur mondial de solutions de construction et de chaîne du froid saines, sûres, durables et intelligentes, lance ainsi une nouvelle gamme de refroidisseurs répondant à un large éventail de champs d’application.

Optimisés pour les traitements industriels, tels que l’agroalimentaire, les produits pharmaceutiques, les produits chimiques, les plastiques, les industries métallurgiques et les applications nécessitant un refroidissement ultra-fiable, les refroidisseurs AquaForce Vision 30KAV assurent un refroidissement jusqu’à -12 ° C.

Des performances énergétiques élevées pour des solutions compactes et plus durables

Les refroidisseurs à vis à vitesse variable AquaForce Vision 30KAV de Carrier, avec réfrigérant PUREtec™, sont conçus pour minimiser la consommation d’énergie et l’impact environnemental tout en maximisant les performances et la facilité d’installation et de maintenance. Ces nouvelles solutions écoénergétiques soutiennent les objectifs environnementaux, sociaux et gouvernementaux (ESG) 2030 de Carrier visant à réduire l’empreinte carbone de ses clients de plus de 1 gigatonne.

Disponibles en quatre tailles, ils couvrent des capacités allant de 280 kW à 800 kW en -4 C° / -8 C° de refroidissement de process à température moyenne et de 530 kW à 1300 kW en refroidissement de process à haute température de 12 C° / 7 C°, ou en refroidissement de confort. L’empreinte carbone du refroidisseur est minimisée grâce à sa combinaison de fluide frigorigène HFO à très faible PRG, à une réduction de 40 % de la charge de réfrigérant grâce à l’utilisation d’échangeurs de chaleur à microcanaux Novation® et à une efficacité énergétique exceptionnelle fournie par l’entraînement à vitesse variable embarqué.

La conception compacte du refroidisseur, avec un encombrement au sol inférieur d’1/3, lui permet d’être déployé là où l’espace est restreint sans compromettre les performances.

« Le nouveau refroidisseur a été conçu et optimisé pour une utilisation dans un large éventail d’applications de refroidissement de process », a déclaré William Doll, Marketing Manager HVAC Europe, Carrier. « Il offre une efficacité énergétique saisonnière élevée, une faible empreinte environnementale, une excellente fiabilité, un fonctionnement sûr et un coût total de possession très faible tout au long de sa durée de vie. »

Pour les applications critiques, telles que le refroidissement des process et la fabrication d’aliments, Carrier a développé une option de récupération de capacité ultra-rapide. En cas d’interruption de l’alimentation du refroidisseur, cette option de récupération permet un redémarrage immédiat du refroidisseur après la restauration de l’alimentation électrique avec une récupération de capacité de 100% en moins d’une minute, minimisant ainsi le risque d’endommagement du processus ou des produits refroidis.

Tous les modèles AquaForce® Vision 30KAV peuvent également être équipés d’une option innovante de récupération totale de chaleur qui permet de récupérer plus de chaleur pendant l’hiver, augmentant davantage l’efficacité et réduisant les coûts d’exploitation. L’option de récupération de chaleur utilise une conception hybride qui exploite les avantages des approches de conception en série et en parallèle. Lorsque la récupération de chaleur est activée, les condenseurs refroidis à l’air sont automatiquement isolés pour réduire l’impact de l’air ambiant froid sur la capacité thermique qui peut être récupérée.

Cette option augmente la récupération de chaleur de 25 % à charge nominale avec une température de l’air extérieur de 35 °C, et de 100 % ou plus lorsque le refroidisseur fonctionne avec une température d’air extérieur basse, par rapport à l’approche traditionnelle de récupération de chaleur en série uniquement. La capacité de refroidissement est également améliorée en mode de récupération de chaleur. Conforme aux exigences de la directive européenne sur l’Ecodesign, l’AquaForce® Vision 30KAV dédié à l’industrie peut également être utilisé dans des applications de refroidissement de confort.

Pour les installateurs, l’AquaForce® Vision 30KAV dédié à l’industrie a été conçu pour être rapide et facile à installer et à entretenir. Ses dimensions compactes permettent une installation et un accès facile dans les zones où l’espace est restreint, et l’option régime de neutre IT assure la compatibilité avec les exigences en matière d’installation électrique dans les secteurs industriels.

De plus, l’utilisation des fonctionnalités Smart Energy Monitoring et Smart Leak Detection (surveillance intelligente de l’énergie / détection des fuites) permettent de monitorer le fonctionnement du refroidisseur en temps réel.

Pour une tranquillité d’esprit totale et pour minimiser les coûts d’exploitation, les propriétaires de bâtiments et les gestionnaires d’installations peuvent opter pour l’une des options de support de service BluEdge™ de Carrier afin de maintenir les refroidisseurs en fonction de performances et d’efficacité maximales tout au long de leur cycle de vie. Le support technique BluEdge utilise la plate-forme de diagnostic avancée basée sur le cloud de Carrier pour surveiller et optimiser les refroidisseurs à distance, et assure des visites sur site si nécessaire, par un personnel expérimenté.

https://www.carrier.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: