En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

E-Sante : Ascom lance Smart Central sur le marché Français

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Ascom, expert en technologies pour la santé, lance Digistat® Smart Central pour la marché Français à l’occasion des 10èmes journées des adhérents du SIB, acteur coopératif de référence du numérique au service de la santé et du secteur public, les 17 et 18 mars 2022 à Saint-Malo...
 

Ascom lance Digistat® Smart central pour une surveillance « étendue » des alarmes dans les environnements de soins critiques

Digistat® Smart Central regroupe sur des écrans l’ensemble des alarmes et constantes vitales habituelles des moniteurs avec les informations provenant de dispositifs complémentaires (pompes…), délivrant une information contextualisée du patient. La solution offre une vision globale des dispositifs de soins médicaux et de l’activité de chaque lit dans les Unités de Soins Intensifs en temps quasi-réel, mettant en évidence les signaux d’alarmes provenant de n’importe quel appareil connecté. Cette vue synthétique permet d’augmenter la qualité des informations, d’améliorer la pertinence des soins et de se tenir informé d’un simple coup d’œil.

« En assurant un meilleur suivi des alarmes, Digistat Smart Central fournit un environnement apaisé pour les soignants et les patients ainsi qu’une meilleure organisation de travail pour le personnel, » explique Carlos Jaime, Directeur Général Ascom France & Spain. « Surtout dans des environnements critiques où les portes peuvent être fermées et pressurisées pour préserver la sécurité de tous, comme ce fut le cas durant la crise sanitaire. Digistat® Smart Central peut même être configuré pour afficher le flux vidéo d’une webcam pour une visibilité complète depuis un poste de travail ou un smartphone. »

L’innovation pour prendre soin des soignants

Digistat® Smart Central répond à un objectif majeur sur le marché de la santé en France :

- La surveillance des patients par les soignants : une image précise des données des dispositifs médicaux connectés est mise à disposition sur les postes de travail, postes de soins infirmiers ou visibles en toute mobilité sur smartphone via l’application dédiée.

- Une aide cruciale à la prise de décision : l’affichage graphique des statistiques et des tendances permet d’observer facilement les données issues d’un ou plusieurs dispositifs sur une période de temps choisi. Ces filtres permettent aux soignants de supprimer les informations non pertinentes afin de se concentrer sur l’essentiel et favoriser les prises de décisions pertinentes.

- Une diminution du stress et de la charge mentale des soignants et des patients : Digistat® Smart Central apporte une meilleure organisation de travail en procurant une vue d’ensemble de plusieurs lits sur un même écran, une gestion des alarmes prioritaires via un code couleur, un suivi des paramètres en temps quasi-réel et une meilleure gestion des alarmes en supprimant les fausses alertes pour diminuer le bruit.

L’innovation comme alliée de la transition écologique

Digistat® Smart Central sera présenté au SIB, dont la thématique cette année porte sur le « Numérique responsable ». En synthétisant les informations utiles et essentielles, Digistat® Smart Central se place comme un acteur de la sobriété énergétique des entreprises.

« Selon The Shift Project le numérique représente 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, » indique Steve Costalat, Directeur Solutions chez Ascom France & Spain. « Un chiffre qui risque de doubler d’ici à 2025. Alors que la transformation digitale de la santé est encouragée par des investissements faramineux, nous proposons une solution qui permet de passer d’une organisation de travail réactive à un mode proactif basé sur la centralisation des informations, l’interopérabilité des systèmes et la diffusion intelligente des données pertinentes exclusivement. »

https://www.ascom.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: