En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Teledyne FLIR, Caméras thermiques LIR A50 et A70

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Une solution clés en main pour l’analyse efficace des données...
 

En général, les décideurs qui souhaitent intégrer du nouveau matériel à leur processus d’automatisation étudient plusieurs facteurs essentiels : simplicité d’utilisation, prix, fonctionnalités et possibilité d’utiliser le matériel à diverses fins dans leur système. Les nouvelles caméras thermiques A50 et A70 se déclinent en trois options (Smart, Streaming et Research & Development) pour répondre aux besoins des professionnels de divers secteurs, de l’industrie aux utilités en passant par la science. Ces nouvelles caméras offrent une précision accrue de ±2 °C ou ±2 % en termes de mesure de la température, contre ±5 °C ou ±5 % auparavant. Toutes les caméras sont IP66, bénéficient d’un format réduit et compact et offrent des résolutions supérieures à celles des versions précédentes.

Avec une résolution thermique de 464 × 348 pour le modèle A50 et de 640 × 480 pour le modèle A70, les professionnels peuvent utiliser ces nouvelles caméras dans de nombreuses applications. Celles-ci incluent les programmes de surveillance d’état pour maximiser le temps de disponibilité et réduire les coûts par le biais d’une maintenance planifiée, ou encore la détection précoce des incendies afin de protéger le personnel et de garantir la rentabilité de l’entreprise via la protection du matériel et des actifs. Grâce à la précision accrue de la mesure des températures (±2 °C), les professionnels peuvent compter sur des relevés homogènes dans le temps ou, en cas de facteurs environnementaux variables, éliminer toute conjecture dans le cadre de l’analyse des données.

L’indice IP66 garantissant une protection contre la poussière, l’huile et l’eau, les caméras A50 et A70 sont idéales pour les environnements industriels difficiles. Cette robustesse s’avère particulièrement utile lorsque la caméra est déplacée d’une application à l’autre. Que la caméra soit montée de manière fixe pour l’inspection d’une ligne de production ou utilisée pour des essais sur banc, les professionnels bénéficient de sa polyvalence.

A50/70 Smart

Conçues pour les programmes de surveillance d’état visant à réduire les temps d’inspection, renforcer l’efficacité de la production et accroître la fiabilité des produits, les caméras A50 et A70 Smart bénéficient d’une fonctionnalité intelligente « on camera / on edge ». La mesure et l’analyse de la température peuvent ainsi s’effectuer directement sur la caméra, facilement et efficacement, sans nécessiter d’ordinateur. Les fournisseurs de solutions d’automatisation peuvent donc se doter de caméras faciles à ajouter, configurer et utiliser dans un système IHM/SCADA (avec API REST, MQTT et fonctionnalité de maître Modbus).

A50/70 Image Streaming

Conçues pour le contrôle des processus et de la qualité, les caméras A50/A70 Image Streaming accélèrent la production et la qualité des produits tout en réduisant les coûts d’exploitation. Grâce à la compatibilité avec GigE Vision et GenICam, il suffit de connecter la caméra à un PC, puis de choisir son logiciel préféré. Dans la plupart des cas, l’ajout de caméras A50 ou A70 Image Streaming complète les systèmes de vision industrielle utilisés pour la détection des défauts, notamment de taille, ces caméras indiquant les variations de température entre les produits.

Kit A50/70 Research & Development

Principalement utilisé comme solution de recherche et développement, le kit A50/70 Research & Development offre un point d’entrée simple en matière d’analyse par imagerie thermique pour les applications dans le milieu universitaire, les études de matériaux et la recherche sur les composants électroniques et les semi-conducteurs. Le kit de recherche et développement inclut les versions Advanced Image Streaming des caméras A50 et A70 ainsi que le logiciel FLIR Research Studio pour le contrôle des caméras, l’affichage des images en direct, l’enregistrement et le post-traitement pour l’aide à la décision.

L’avis des spécialistes :

« Outre leur format compact qui facilite leur installation dans des machines où l’espace est restreint, nous nous réjouissons de l’indice IP66 des caméras A50 et A70, cette caractéristique éliminant le besoin de les placer dans un boîtier en cas de déploiement dans un environnement difficile. Autre avantage : la possibilité d’inspecter et d’analyser les données grâce à la fonction Wi-Fi, qui supprime le besoin de tirer des câbles entre un ordinateur et l’équipement à inspecter. », Roy Ray, vice-président d’Emitted Energy

« Le lancement des caméras A50 et A70 est une excellente nouvelle pour les clients de FLIR. Leurs nouvelles capacités logicielles permettent désormais un double usage, dans des domaines différents (surveillance de la température et inspection visuelle), par le biais d’une même caméra. Les systèmes FLIR intégrés déjà déployés peuvent bénéficier d’un degré de fonctionnalités supplémentaire. Il est ainsi possible de combiner les capacités thermiques, par exemple pour vérifier l’étanchéité d’un emballage, à l’inspection visuelle de l’emballage lui-même. Ces deux opérations peuvent désormais être réalisées par une seule caméra, sans nécessiter de matériel supplémentaire. Un simple changement de logiciel suffit. » John Dunlop, fondateur et directeur technique de Bytronic Vision Automation

« Nous nous réjouissons du lancement des caméras d’imagerie thermique FLIR A50 et A70, et de la valeur ajoutée qu’elles vont procurer à nos clients. Grâce à ses capacités de communication étendues, ViperVision peut encore plus tirer parti des informations fournies par les caméras. Avec un volume accru de données et la multiplication des méthodes pour y accéder, les clients sont forcément gagnants. Désormais, les données stratégiques dont nous avons toujours disposé grâce aux caméras FLIR deviennent encore plus accessibles, et donc plus utiles, à nos clients. Qu’il s’agisse de l’intégration aux systèmes de gestion vidéo ou de sécurité ou à un plus grand nombre de réseaux de commande industriels (systèmes de contrôle distribué, automates, SCADA), nous pouvons désormais accomplir plusieurs tâches simultanément et avec une efficacité accrue. » Andy Beck, cofondateur et copropriétaire de Viper Imaging

Les caméras FLIR A50 et A70 sont disponibles partout dans le monde dès aujourd’hui par le biais des distributeurs agréés.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: