En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

France Biotech et la Conférence des Directeurs Généraux de CHU nouent un partenariat

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Objectif : mutualiser leurs actions en matière de recherche & d’innovation santé...
 

France Biotech, l’association professionnelle des entrepreneurs de l’innovation en santé et la Conférence des Directeurs Généraux de Centres hospitaliers universitaires signent une convention de partenariat pour travailler sur des priorités communes en matière de recherche et d’innovation en santé. L’objectif : favoriser une meilleure connaissance entre les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) et les entrepreneurs de l’innovation en santé, afin notamment de contribuer aux enjeux du Plan Innovation 2030

« Nous sommes très heureux de cet accord de partenariat avec la Conférence des Directeurs Généraux de CHU. Le réseau des CHU est un acteur clé du développement et du déploiement de nos innovations sur le territoire. Ainsi, en partageant nos objectifs, nos expertises et nos problématiques, cette coopération va nous permettre de renforcer conjointement la complémentarité entre établissements hospitalo-universitaires et industriels pour que l’innovation bénéficie au plus vite aux patients et au système de soins » explique Franck Mouthon, Président de France Biotech.

« Nous sommes ravis de la signature de cette convention pour travailler de concert avec France Biotech sur les piliers Recherche et Innovations pour favoriser l’éclosion, le développement et la qualification de nouvelles innovations en santé afin de les rendre plus vite accessible aux professionnels et aux patients » poursuit Marie-Noëlle Gerain-Breuzard, Présidente de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU.

Les deux organisations ont d’ores et déjà identifié des axes de travail communs, portant notamment sur l’amélioration des performances de la France en matière d’investigation clinique, le partage de bonnes pratiques en matière de transfert de technologie et de prise de participation des CHU dans des entreprises HealthTech. Les conditions d’accès aux cohortes et aux données de santé, l’accès précoce en matière de médicaments et dispositifs innovants, les structures d’accompagnement des innovations au sein des CHU, les achats hospitaliers d’innovation font également partie des chantiers prioritaires.

Un comité de pilotage a été mis en place pour conduire les travaux avec la commission Recherche et Innovation de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et les 9 groupes de travail et commissions de France Biotech.

https://www.dg-chru.fr/

https://www.france-biotech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: