En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zurich Insurance Group choisit Celonis

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Objectif : accélérer sa transformation numérique et améliorer l’expérience client...
 

Le secteur de l’assurance connaît d’importants changements. Pour réussir aujourd’hui sur le marché, offrir une expérience client transparente est essentiel. C’est dans ce contexte que Zurich a choisi de s’appuyer sur l’outil d’Execution Management System (EMS) de Celonis afin de simplifier et de recueillir les données métiers nécessaires à l’obtention de meilleures performances business. Grâce à lui, Zurich sera en mesure d’identifier et d’éliminer les dysfonctionnements opérationnels et d’en améliorer les processus ainsi que la performance globale de l’entreprise.

Les informations, en temps réel et basées sur des données relatives aux processus clés, fournies par l’EMS de Celonis permettront à Zurich de bénéficier de la simplification et de la numérisation des processus phares tout au long du parcours client : accueil, service client, gestion du recouvrement, rapports financiers, efficacité de l’approvisionnement etc., ainsi que des processus interfonctionnels.

De plus, Zurich travaille avec Celonis pour mettre en place un centre d’excellence (CoE) dédié afin d’accélérer davantage sa transformation. Le CoE créera de la valeur à travers tous les processus d’affaires, y compris les sinistres, la transformation informatique, les finances, les achats, les RH, le service client, etc. Il combine le soutien à l’habilitation, les services professionnels et le conseil en valeur pour les organisations régionales, une équipe d’ingénierie produits dédiée et une équipe de service client formée pour fournir une expertise 24/24.

« Nous transformons nos activités pour nous assurer que nous répondons aux besoins actuels et futurs de nos clients. Dans cette transition, l’amélioration et la simplification de nos processus de base sont essentielles. À ce titre, la collecte ; avec l’aide de l’EMS de Celonis ; de toutes les informations inhérentes à nos processus métier nous donne de meilleures perspectives et nous permet d’améliorer davantage l’expérience client », déclare Ericson Chan, Group Chief Information and Digital Officer chez Zurich Insurance Group Ltd.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Zurich pour aider à façonner l’avenir de l’expérience client et leur parcours global de transformation numérique. Les processus sont désormais au cœur de chaque entreprise. De fait, la réduction de la complexité et l’agilité au sein des processus sont les moteurs de la véritable transformation des entreprises. Nous sommes impatients de continuer à innover avec Zurich », commente Bastian Nominacher, cofondateur et co-PDG de Celonis.

https://www.celonis.com/

https://www.zurich.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: