En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Project44 s’associe à ZEBOX

Publication: 3 mars

Partagez sur
 
Objectif : favoriser l’innovation durable dans le transport, la logistique et l’industrie 4.0...
 

Project44 se joint à l’écosystème de démarrage le plus dynamique de l’industrie de la chaîne d’approvisionnement afin d’affiner sa stratégie d’entreprise, de façonner l’avenir de la logistique et de faire profiter les entrepreneurs de la relève.

Project44, la plateforme leader de visibilité de la chaîne d’approvisionnement, a annoncé aujourd’hui son nouveau partenariat avec ZEBOX, l’accélérateur international et le centre d’innovation pour la supply chain, la logistique et l’industrie 4.0. En tant qu’entreprise partenaire, project44 met à disposition de ZEBOX son réseau et sa technologie aux startups participant aux programmes de l’entreprise. Ce partenariat signale l’engagement de project44 à collaborer avec les entreprises de la supply chain pour identifier les défis communs, donner du pouvoir aux nouveaux entrepreneurs et construire un modèle de corporate venture pour leur secteur.

ZEBOX a été créé en 2018 à Marseille par Rodolphe Saadé, président-directeur général du groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique. L’incubateur est désormais dirigé par Massimo Magnifico, ingénieur en supply chain et expert en gestion d’incubateurs de startups. ZEBOX a soutenu plus de 55 startups et s’appuie sur un réseau de partenaires académiques et d’entreprises, dont BNP Paribas, Centrimex, CEVA Logistics, EDF Archipel Guadeloupe, GTT, Infosys, et maintenant project44.

Aux États-Unis, ZEBOX a son siège social à Arlington, Va, à National Landing, la première smart city 5G aux États-Unis et un environnement de choix pour les startups à la pointe de la robotique, de la réalité augmentée, de l’intelligence artificielle et de la mobilité autonome. ZEBOX exploite également un centre d’incubation dans la région des Caraïbes, en Guadeloupe.

En travaillant avec ZEBOX, project44 et les autres partenaires collaboreront pour identifier les défis communs et soutenir les startups qui offrent les meilleures solutions potentielles. ZEBOX vise à augmenter les chances de réussite des projets et à créer de la valeur pour l’ensemble de la supply chain en associant l’expérience d’entreprises bien établies à la vivacité de jeunes pousses prometteuses.

« Chez project44, nous sommes fiers d’aider ZEBOX à créer la prochaine génération de startups de la supply chain », a déclaré Jett McCandless, fondateur et PDG de project44. « Nous ressentons une responsabilité de payer pour les entrepreneurs et de représenter notre ville natale de Chicago, un centre mondial d’innovation dans l’industrie de la logistique. Nous sommes impatients d’accueillir les fondateurs de ZEBOX dans notre équipe élargie et de leur présenter des partenaires, des conseillers et des investisseurs qui ont été essentiels à notre propre parcours. »

« Avec un fort intérêt pour les sujets d’optimisation de la visibilité de la supply chain et en tant que fan de longue date de project44, c’est un honneur de les accueillir chez ZEBOX », a déclaré Charley Dehoney, vice-président de ZEBOX AMERICA. « project44 est le tissu conjonctif de la chaîne d’approvisionnement mondiale et une formidable source de savoir-faire, d’idées et de données pour les startups. Ils sont le partenaire idéal pour ZEBOX ».

Avec d’autres sites bientôt annoncés, ZEBOX construit aujourd’hui un véritable réseau mondial d’innovateurs de la supply chain.

https://www.project44.fr/

https://www.ze-box.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: