En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epson annonce un partenariat avec KUARIO

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
KUARIO via l’expert NEWDOC, est la solution idéale pour mettre une imprimante multifonction en libre-service dans des espaces partagés et les lieux publics...
 

Face au développement actuel des espaces partagés et des services aux particuliers dans les lieux publics, la demande de solutions de paiement des impressions, des copies et des numérisations est en forte croissance. Pour accompagner ses revendeurs et ses clients finaux, Epson annonce un partenariat avec KUARIO, une solution qui révolutionne l’impression en libre-service.

Cette solution complète en mode SaaS permet de facturer à des utilisateurs les usages des équipements en libre-service et de collecter les fonds à destination des fournisseurs de services. KUARIO est équivalent à une boutique en ligne permettant l’impression, la copie et la numérisation sur les imprimantes multifonction Epson, ainsi qu’une plateforme de gestion et de paiement.

Proposée par NEWDOC, intégrateur français de solutions indépendant et spécialiste dans l’accompagnement des revendeurs, KUARIO est la première solution globale et unique pour gérer plusieurs types de machines en libre-service dans le cloud et permettre aux clients de payer en utilisant leur téléphone mobile.

« La solution KUARIO permet à Epson et à ses partenaires de pénétrer le marché de la vente d’impression, de copie et de numérisation en libre-service. Faire appel à cette solution particulièrement novatrice et à l’expertise de NEWDOC fut une évidence dans la mesure où nous partageons des valeurs environnementales fortes et des objectifs de marchés communs pour continuer d’innover dans l’univers de l’impression. » explique Olivier Hanczyk, Chef de produits solutions d’impression professionnelles et solutions logicielles d’Epson France.

La solution KUARIO transforme une imprimante multifonction Epson compatible en un centre de services, qui permet à tout utilisateur de réaliser des impressions, de faire des copies ou de numériser des documents en toute simplicité, et de payer ses travaux grâce à une application mobile, une carte de crédit ou un monnayeur à pièces. Particulièrement intuitive, elle s’adaptera parfaitement à tout type d’environnement : espaces de coworking, pépinières d’entreprises, bibliothèques, mairies, écoles, centre commerciaux, commerces…

Principales caractéristiques de la solution KUARIO avec une imprimante multifonction Epson :

- Facturation de l’utilisation de l’imprimante multifonction : l’application « KUARIO MFP Kiosk » permet de facturer les impressions, les copies et les numérisations aux utilisateurs.

- Gestion simplifiée : les utilisateurs créent eux-mêmes leur compte KUARIO en ligne depuis un espace sécurisé et le créditent avec le moyen de leur choix (carte de crédit, compte PayPal, etc.).

- Recouvrement des fonds perçus : KUARIO reverse directement les fonds perçus (minorés des frais de gestion) toutes les deux semaines au client ou au revendeur. KUARIO est l’unique intermédiaire financier et s’occupe de toutes les transactions.

- Détermination des prix : le client ou le revendeur fixe les prix de vente qui seront configurés dans la plate-forme KUARIO. Des prix différenciés peuvent-être appliqués en fonction de groupes d’utilisateurs.

- Impression flexible : les utilisateurs peuvent imprimer soit instantanément depuis leur smartphone sur une imprimante multifonction Epson équipée de la solution KUARIO, soit récupérer leurs impressions lancées au préalable depuis un site Web dédié ou depuis leur poste de travail.

- Mise en service rapide et facile : aucun logiciel à installer ni à paramétrer. Grâce à l’architecture 100 % Cloud, seule une connexion Internet est nécessaire.

- Utilisation sans facturation : en fixant les prix de vente à zéro, KUARIO devient une solution d’impression sécurisée traditionnelle, qui ne nécessite aucune infrastructure, à part une connexion Internet.

KUARIO, la solution dématérialisée qui fait écho aux engagements RSE d’Epson

KUARIO permet d’utiliser un équipement partagé qui peut être une alternative à un usage d’impression personnel. Autrement dit, les utilisateurs ont également la possibilité d’utiliser directement un matériel d’impression en dehors de leur domicile afin d’imprimer sur celui-ci via l’application mobile. Dans un monde où le libre-service se développe, KUARIO propose une solution pour différents types de bornes équipées d’imprimantes multifonction. Ainsi, cette solution dématérialisée fait d’autant plus écho à la démarche environnementale d’Epson.

« Dans ce contexte, nous sommes plus que jamais ravi de collaborer avec Epson, acteur majeur dans la fourniture de solutions d’impression respectueuses de l’environnement, et d’apporter notre expertise sur le marché du libre-service avec une proposition unique », conclut Frédéric Brouillard, Fondateur et Président de NEWDOC.

https://www.epson.fr/

https://manager.kuario.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: