En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Effidence déploie une flotte d’une dizaine de robots EffiBOT chez Daimay

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Le choix d’Effidence comme partenaire pour le spécialiste de l’industrie automobile Daimay. Une flotte de robots EffiBOT agrippeurs 3D-CartGRIP déployée...
 

Un choix de partenaire pour répondre à un besoin de distribution de pièces : C’est en février 2020 que le spécialiste de la conception et fabrication de pare-soleil pour l’industrie automobile se tourne vers Effidence pour compléter son process. Le but de la solution : convoyer des pièces de la zone de magasinage jusqu’aux multiples postes de production.

Le responsable industrialisation chez Daimay : “Nous avons connu Effidence lors de l’édition 2019 de la Smart Industries. Au fils des discussions et de nos différentes rencontres, nous avons décidé de collaborer avec cette entreprise locale, pour promouvoir le savoir-faire français et développer ensemble une solution sur mesure pour notre entrepôt. Déjà équipés d’AGV, nous souhaitions fluidifier nos process en nous tournant vers des AMR totalement autonomes. »

La technologie 100% française d’Effidence a su séduire le groupe, avec la proposition d’un module avec système d’agrippage 360° sur le robot mobile autonome EffiBOT.

Florian, ingénieur commercial chez Effidence : « Nous sommes fiers de travailler avec notre partenaire Daimay et d’avoir abouti sur cette solution innovante et personnalisée : le 3D-CartGRIP. Résultat de notre collaboration et de nos échanges, ce module réponds parfaitement aux besoins de notre client ; agripper un chariot et le transporter en toute sécurité à travers son entrepôt. »

Pour rappel, le 3D-CartGRIP se démarque grâce à sa technologie Smart 3D-FootPrint. Celle-ci garantit la prise exacte du chariot correspondant, assurée par une empreinte unique sur la plaque d’agrippage. Cette technologie garantit également la sécurisation de l’accroche du chariot lors de ses déplacements avec un maintient 3D (latéral, horizontal et vertical).

Aujourd’hui, une flotte d’une dizaine d’EffiBOT équipés de leur module 3D-CartGRIP est déployée chez Daimay.

Un accompagnement proche et dédié

A travers le pionnier et leader en robotique auvergnat, Daimay a également trouvé un partenaire fiable sur lequel il peut s’appuyer pour installer et adapter la solution dans son entreprise.

Le responsable industrialisation chez Daimay : « Les équipes Effidence sont réellement présentes de A à Z pour nous accompagner dans l’implémentation de la flotte de robots. Cela commence tout d’abord avec le contact commercial, pour comprendre la particularité de notre process, nos besoins et notre cahier des charges. La partie conception et technique de l’équipe prends ensuite en charge l’adaptation du robot afin de le faire correspondre à nos contraintes. Après la livraison de notre solution, nous sommes formés à son installation et à son utilisation. En cas de besoin, l’équipe maintenance est réactive à nos demandes et sait se rendre disponible pour répondre à nos interrogations et nous aider. »

https://www.effidence.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: