En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FERODO® présente des plaquettes de frein automobiles

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Les premières plaquettes de frein automobiles qui comblent l’écart entre performances et confort de freinage...
 

Les plaquettes révolutionnaires FERODO de technologie Fuse+ offrent une puissance de freinage de haut niveau, une longévité accrue des plaquettes et des disques.

FERODO®, fournisseur privilégié de produits de freinage de première monte depuis plus de 100 ans, a lancé des plaquettes de frein automobiles innovantes pour combler l’écart entre des performances exceptionnelles de freinage et un confort haut de gamme. Les nouvelles plaquettes de frein FERODO de technologie Fuse+, conçues et fabriquées exclusivement sur les sites européens leaders de la marque, sont dotées d’un nouveau matériau de friction très avancé qui allie la puissance de freinage fiable et performante des formulations à faible teneur en acier aux caractéristiques de confort des matériaux organiques sans amiante (NAO).

Les plaquettes de frein FERODO de technologie Fuse+ sont le fruit de plus de trois années de recherche et développement intensifs au Centre technique FERODO de Chapel-en-le-Frith (Royaume-Uni). Les plaquettes de technologie Fuse+ se caractérisent par une combinaison unique de plus de 20 composants conçus avec précision agissant de concert pour offrir des performances de freinage inégalées, qui contribuent à diminuer les inconvénients habituels liés aux matériaux classiques. Ces nouvelles plaquettes font également appel à la technologie exclusive FERODO Eco Friction sans cuivre, qui réduit la poussière et les émissions de plaquettes de 60%.

« La technologie Fuse+ marque le début d’une toute nouvelle ère d’innovation en matière de freinage, pour le compte des professionnels, des équipes de course et des consommateurs qui font confiance aux plaquettes de frein FERODO », explique David Coimbra, Responsable Produits de rechange Freinage chez Tenneco DRiV EMEA Motorparts. « Cette nouvelle technologie passionnante élimine le besoin de faire l’impasse sur certaines caractéristiques de freinage importantes pour en obtenir d’autres. Nos clients peuvent désormais bénéficier du meilleur des deux mondes ».

Les plaquettes de technologie Fuse+ perpétuent les 125 ans d’histoire de la marque FERODO en termes d’innovation. FERODO est devenu en 1922 le premier fabricant à fournir des garnitures de friction de première monte pour une voiture produite en série. La marque a lancé en 1956 la première plaquette de frein à disque au monde. Aujourd’hui, les ingénieurs produits de FERODO continuent d’explorer de nouvelles formulations de matériaux, conceptions de plaquettes et autres innovations pour répondre aux besoins des principaux constructeurs automobiles et des professionnels des ateliers du monde entier.

Cette nouvelle technologie s’inscrit dans la continuité de l’héritage de la marque consistant à proposer des technologies de freinage, une qualité et des performances de première monte au marché des pièces de rechange. En plus d’être développées dans les installations européennes de R&D de la marque, les plaquettes de frein de technologie Fuse+ sont fabriquées selon les normes OE sur les sites de production européens de Tenneco.

Les plaquettes de frein FERODO de technologie Fuse+ sont disponibles dès à présent pour près de 100 modèles de véhicules haut de gamme des principaux constructeurs automobiles européens, dont Audi, BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen. Chaque jeu de plaquettes est conditionné avec tous les accessoires nécessaires pour assurer une installation rapide et facile.

https://www.ferodo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: