En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les fraises Seco permettent de réduire les coûts de stock d’outillage

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Les fabricants à la recherche de polyvalence et de précision dans leurs opérations d’usinage peuvent associer les fraises de surfaçage-dressage et les fraises hélicoïdales Turbo 16 de Seco pour réduire leurs stocks et leurs coûts d’outils...
 

Les deux solutions permettent des débits copeaux élevés dans l’acier, l’acier inoxydable, la fonte, les métaux non ferreux, les superalliages et le titane. Sur l’ensemble des plaquettes, les codes Data Matrix à scanner contiennent des informations sur les produits et les lots directement lisibles par la nouvelle application Seco Assistant.

Fraises de surfaçage-dressage Turbo 16 : géométrie optimisée et matériaux durables

Les fraises de surfaçage-dressage Turbo 16 polyvalentes offrent des résultats et une sécurité de processus remarquables, ainsi qu’une capacité de plongée exceptionnelle. Les angles de logement de plaquette optimisés améliorent la coupe et permettent d’obtenir des états de surface remarquables. Avec un angle d’hélice élevé pour une entrée et une sortie plus faciles dans la pièce, ces fraises présentent également une évacuation efficace des copeaux. Les efforts de coupe plus faibles réduisent la consommation d’énergie, l’usure de l’outil et les niveaux sonores. « Grâce à ces outils, les fabricants peuvent améliorer l’efficacité de la production et les performances d’usinage dans presque tous les matériaux », déclare Michael Davies, responsable produit des outils de surfaçage-dressage pour le groupe Seco. Une conception écologique utilisant de l’acier résistant à la corrosion sans revêtement au nickel.

Fraises hélicoïdales Turbo 16 : débit copeaux intensif et coupes plus douces

Les fraises hélicoïdales Turbo 16 de nouvelle génération allient performances optimales et facilité d’utilisation grâce à une gamme complète de nuances et de géométries de plaquettes Seco, pour fournir des débits copeaux exceptionnels et une durée de vie de l’outil prolongée. Les coupes plus larges et les avances plus élevées réduisent les temps de cycle et accélèrent la production, avec des canaux de refroidissement, des goujures et des coupes optimisés pour un usinage stable et une formation de copeaux optimale. La technologie hélicoïdale Turbo 16 assure que les plaquettes à angle d’hélice et à angle d’attaque ne sont pas mélangées lors de l’utilisation de rayons larges. Le remplacement du nickel par du PVD pour les revêtements de fraises augmente la durabilité. « Ces caractéristiques permettent des coupes plus douces, une durée de vie de l’outil accrue et une plus grande fiabilité du processus, ce qui accélère la production. La technologie hélicoïdale Turbo 16 utilise moins de plaquettes que les outils équivalents qui fournissent le même débit copeaux », explique Benoît Patriarca, responsable produit des outils de fraisage hélicoïdal pour le groupe Seco.

https://www.secotools.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: