En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Formlabs lance la poudre Nylon 12 GF

Publication: 2 mars

Partagez sur
 
Un nouveau matériau haute performance offrant une rigidité et une stabilité thermique supérieures pour le prototypage fonctionnel et la fabrication de produits...
 

Parfaitement étudié pour la réalisation et la fabrication de pièces techniques exigeant rigidité structurelle et stabilité thermique, ce nylon 12 chargé en poudres de verre est le tout dernier matériau innovant destiné à être utilisé avec l’imprimante industrielle SLS Fuse 1 de Formlabs.

Formlabs, leader de l’impression 3D, annonce le lancement de la poudre Nylon 12 GF, qui vient s’ajouter à sa gamme de matériaux pour sa technologie de frittage laser sélectif (SLS). Ce matériau haute performance à base de nylon chargé en poudres de verre est idéal pour produire des prototypes fonctionnels rigides et des pièces techniques, qui nécessitent une rigidité structurelle et une stabilité thermique excellentes. Disponible pour usage sur la Fuse 1, l’imprimante 3D SLS de Formlabs, la poudre Nylon 12 GF permet aux utilisateurs d’imprimer des pièces mécaniques thermiquement stables, et pouvant maintenir leurs dimensions sous charge. La poudre Nylon 12 GF figure parmi de nombreux matériaux dont le lancement est prévu pour usage avec la Fuse 1. Formlabs réaffirme ainsi son positionnement en proposant une gamme intégrale de solutions, élargissant les différents usages possibles des matériaux en poudre pour l’impression 3D de produits finis.

Historiquement, l’impression 3D industrielle SLS était inaccessible à de nombreuses entreprises en raison de son coût élevé et de son mode opératoire complexe. L’écosystème Fuse 1 rend l’impression 3D industrielle plus abordable, et encore plus facile d’usage grâce à un mode d’utilisation simple. Les différents matériaux sont essentiels pour élargir la gamme d’applications possibles, et ce nylon 12 chargé de fibres de verre a été développé en tant que solution pour les environnements exigeant des pièces techniques particulièrement stables et fonctionnelles, et devant maintenir des dimensions exactes sous charge, même à des températures élevées. Après les poudres Nylon 11 et Nylon 12, la poudre Nylon 12 GF est le troisième et dernier produit de la gamme de matériaux SLS de Formlabs pour la Fuse 1. Elle élargit les fonctionnalités de la Fuse 1 et permet aux utilisateurs d’imprimer leurs propres pièces finies, extrêmement solides, et avec une longue durée de vie.

« Les matériaux, l’équipement et le logiciel de Formlabs sont développés en complément les uns des autres, pour offrir la meilleure performance tout en optimisant le coût par pièce », déclare Chris Haid, chef de produit SLS chez Formlabs. « Dernier né de la famille des matériaux en nylon, la poudre Nylon 12 GF s’appuie sur les capacités existantes de Fuse 1 pour offrir aux fabricants, ingénieurs et concepteurs de produits la possibilité de réaliser, personnaliser et produire des pièces capables de résister à une charge soutenue et des températures élevées. »

La poudre Nylon 12 GF élargit les capacités de la Fuse 1 tout en optimisant ses fonctionnalités existantes. Alors que la poudre Nylon 12 de Formlabs est un matériau polyvalent qui offre un niveau de détail supérieur et une grande précision des dimensions, et que la poudre Nylon 11 répond parfaitement aux exigences de ductilité et de résilience, la poudre Nylon 12 GF ajoute un élément supplémentaire de rigidité pour les usages nécessitant une stabilité structurelle et thermique. La poudre Nylon 12 GF est idéale pour créer des gabarits, dispositifs et pièces de rechange robustes, des éléments soumis à des charges soutenues, des prototypes fonctionnels pour les pièces composites, des filets, douilles, et des pièces soumises à des températures élevées.

https://wwwformlabs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: