En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Faut-il être à Paris pour créer une scale-up ?

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Compta-Clementine confirme sa position de leader national...
 

« La réponse est évidemment non ! Mais ce cliché reste encore très présent dans les esprits. Pourtant, créer sa startup en région, la développer, être totalement rentable et devenir un leader sur son marché… Oui c’est tout-à-fait possible comme nous l’avons fait avec Compta-Clémentine », William Boiché, cofondateur de Compta-Clementine

La startup régionale Compta-Clementine confirme sa position de leader national de l’expertise-comptable 100% en ligne.

Avec 12 millions de chiffre d’affaires en 2021 et 10 000 clients entrepreneurs, le cabinet d’expertise-comptable digitalisé Compta-Clementine dépasse tous les acteurs du marché

En ce début d’année, Compta-Clementine, le cabinet d’expertise-comptable digitalisé, communique en toute transparence sur les chiffres de son activité et commente les raisons et les choix stratégiques ayant permis à la jeune startup de devenir leader en France.

« Depuis ma région, la Lorraine, j’ai cofondé à 22 ans, Compta-Clementine, le pure-player de l’Expertise-Comptable 100% en ligne devenu aujourd’hui le Leader Français. Et récemment Comptalib, le logiciel comptable en ligne le plus cool du marché. J’ai grandi à Epinal dans les Vosges et nous avons créé l’entreprise à Ludres en Meurthe-et-Moselle puis nous avons déménagé en septembre 2021 à Laxou juste en face de Nancy.

En partant de zéro en Lorraine, nous sommes devenus :

- Leader sur le marché français ;

- Une équipe de + 200 collègues (dont 85% de Lorrains) ;

- Le fournisseur de + 10 000 clients entrepreneurs.

Plus de 9,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires comptabilisés pour nos clients, cela représente près de 0,5% du PIB français privé ! C’est amusant de comparer ce genre de données pour voir à quel point nous nous sommes développés ces dernières années, et ce malgré un contexte sanitaire plus que compliqué. Cela permet également de prouver que notre modèle économique fonctionne et que nous répondons à toutes les attentes de nos clients. Car nous sommes clairement le 1er Expert-Comptable en ligne à atteindre cette taille et ces volumes », a déclaré William Boiché, cofondateur de Compta-Clementine.

Une startup rentable autofinancée depuis 10 ans

Fondée en 2012 par William Boiché et son père Jean Louis, la start-up Compta-Clementine “la compta sans pépins”, a réalisé 12 millions de revenus en 2021. Un chiffre réparti entre trois activités principales : l’expertise comptable, sociale et juridique.

« Depuis notre lancement nous avons toujours été rentables et cette recherche de la rentabilité a toujours été un axe d’investissement. Grâce à cette stratégie, nous avons pu nous passer de levées de fonds et avons choisi d’accéder à des offres de crédits pour accélérer notre croissance. Ce développement a été basé sur deux piliers fondamentaux : la technologie grâce à l’automatisation et l’IA ainsi que le recrutement de talents humains », a conclu William Boiché, cofondateur de Compta-Clementine.

Aujourd’hui, Compta-Clementine est présente physiquement dans plusieurs villes de France : Ludres, Epinal, Paris et Marseille.

Avec une équipe de plus de 200 salariés, l’Expert-Comptable 100% en ligne offre ses services à plus de 10 000 entrepreneurs, accompagnés d’un logiciel de pilotage intelligent et automatisé, entièrement développé en interne.

https://www.compta-clementine.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: