En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fluke Networks : des prix exceptionnels sur ses testeurs de fibres optiques

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Pour fêter ses 30 ans à l’avant-garde du test d’infrastructure réseau, Fluke Networks, pionnier du secteur, offre à ses clients jusqu’à 30 % de remise sur 30 de ses testeurs de fibres les plus populaires...
 

Fluke Networks a lancé son premier testeur en 1992, et l’entreprise est toujours restée fidèle au type de produits que les professionnels attendaient d’elle : des testeurs robustes, fiables et portables, dotés de capacités de mesure de pointe. L’entreprise fêtera l’événement en offrant à ses clients, nouveaux et anciens, des prix exceptionnels sur 30 de ses testeurs de fibres les plus populaires.

Le début de l’histoire

En mai 1992, les dirigeants de Fluke ont confié pour mission à une petite équipe interne de trouver un nouveau débouché commercial. L’équipe s’est vu allouer 100 jours et un budget de 100 000 dollars ainsi que l’autorisation de faire appel à toute personne de l’entreprise susceptible de l’aider dans ses efforts.

Rapidement, une équipe d’une douzaine de personnes s’est lancée dans la mission en se concentrant sur le marché des communications, et plus précisément sur celui des réseaux locaux (LAN). Le premier testeur de câbles Fluke Networks a été lancé en décembre 1992.

Pour célébrer la confiance accordée à Fluke Networks depuis 1992, l’entreprise offre à tous ses clients jusqu’à 30 % de remise sur 30 de ses testeurs de fibres les plus populaires.

Une demande accrue aujourd’hui

Le câblage en fibre optique est de plus en plus apprécié sur le marché pour ses capacités à tirer parti de technologies innovantes. Il est au cœur des réseaux de données actuels, compte tenu de la forte croissance de la demande en bande passante. Avec l’accélération des installations de réseaux, le besoin en tests et en certification de fibres optiques s’est également accru à un rythme soutenu. Les tests de certification des fibres selon les normes TIA/EIA ou ISO/CEI lors de l’installation ou de la mise à niveau des réseaux de fibres, constituent le meilleur moyen de prévenir les problèmes.

Outils de réseau professionnels utilisables par tout le monde

Robustes, précis et faciles à utiliser, les outils pour fibres Fluke Networks sont la référence pour les installateurs, les architectes, les techniciens et les ingénieurs en câblage réseau depuis 1992.

Les testeurs de fibres Fluke permettent aux professionnels des réseaux d’identifier plus rapidement la source des problèmes sur les fibres et ainsi d’être plus rentables. Les connexions contaminées restent la première cause de défaillance des fibres dans les centres de données, les campus et autres environnements réseau d’entreprise ou de télécommunications. Les testeurs de fibres Fluke mesurent la longueur des fibres et leurs pertes optiques, fournissent un verdict instantané de type « PASS » ou « FAIL », permettent de dépanner les connexions de fibres et facilitent l’inspection du câblage de fibres pour localiser d’éventuelles contaminations.

Création de valeur

En 2013, Fluke Networks a lancé un produit révolutionnaire qui a permis de réduire les coûts d’installation et de maintenance du câblage de 65 % : le système de certification de câblage Versiv™. À peine le produit disponible, Redstone, leader du marché de l’infrastructure de câblage au Royaume-Uni, a mis à niveau sa flotte vers Versiv™ à partir du DTX, et a enregistré d’énormes gains de productivité chez ses équipes d’installation et de maintenance. Roger Stevenson, directeur de la maintenance chez Redstone à l’époque, a déclaré : « ProjX™ est l’une des meilleures fonctionnalités car elle permet aux équipes d’installation d’infrastructure de gérer très facilement les listes de tests. Au-delà de cela, nous avons pu montrer à nos clients que nous étions capables d’investir dans les meilleurs outils pour livrer leur réseau. » Sa conception ouverte vers l’avenir permet la certification du cuivre, la caractérisation des pertes fibre, la réalisation de tests OTDR, ainsi que l’inspection des fibres optiques. Ces dernières années, Versiv s’est enrichi d’une capacité de mesure Cat 8, d’un OTDR à dynamique élevée (HDR) et d’une caméra d’inspection des fibres MPO.

Robert Luijten, directeur du marketing de terrain pour la zone EMEA chez Fluke Networks, travaille pour l’entreprise depuis 25 ans : « Je travaille chez Fluke Networks depuis ses débuts. J’ai vu l’entreprise devenir l’acteur incontournable qu’elle est aujourd’hui. Les clients apprécient vraiment ce que nos produits peuvent faire pour eux, et je suis fier de représenter une entreprise qui apporte ainsi de la valeur à ses clients. Fluke Networks s’est plongé dans les subtilités des réseaux à fibres optiques pour développer des produits d’inspection de fibres destinés aux professionnels, dont la facilité d’utilisation et la précision sont au cœur de la conception. »

https://www.fluke.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: