En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kuraray : les fibres PVA Kuralon, alliées des projets de construction en béton

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Matériaux composites à base de ciment, façades décoratives en béton fibré ultra-haute performance ou encore infrastructures offshores en béton léger, le secteur industriel regorge de structures remarquables en béton...
 

Kuraray, l’entreprise spécialisée dans la production de produits chimiques spéciaux et leader mondial des fibres et des résines en alcool polyvinylique, présente KURALON™. Cette fibre synthétique, fabriquée en alcool polyvinylique (PVA), offre un matériau de renforcement idéal pour créer des structures en béton légères, durables et sans maintenance. KURALON™ peut être utilisé dans de nombreux domaines industriels différents en raison de ses propriétés d’exception.

Des performances exceptionnelles pour les structures en béton

Les systèmes en béton, renforcés par des fibres KURALON™, sont plus économiques et possèdent de nets avantages en matière de fonctionnalité et de durabilité. Ils produisent 39 % d’émission de CO2 en moins, consomment 40 % d’énergie en moins et génèrent 50 % de déchets solides en moins.

KURALON™ est proposé en fibres coupées, en fil en bobine, en fibres courtes et en filaments. Ce produit possède une adhérence exceptionnelle dans une matrice en ciment. KURALON™ se montre également résistant aux alcalins, à la corrosion et aux UV. Ces principaux domaines d’application comprennent le renforcement de béton, de mortier et de ciment pour l’industrie du bâtiment et de l’infrastructure. D’autres domaines d’application existent comme les papiers spéciaux, le renforcement de caoutchouc et de matières plastiques ou encore la fabrication de fibres pour cordes, cordelettes et fils.

Grâce à son contrôle de la fissuration, qui peut favoriser l’auto-guérison du béton, KURALON™ garantit une exceptionnelle résistance à la flexion, une excellente élasticité et une très bonne tolérance aux dommages dans des conditions difficiles comme les contraintes dynamiques de cisaillement, l’eau salée et les agents antigel.

Propriétés de KURALON™ :

- Grande ténacité

- Module d’élasticité élevé

- Faible extension

- Bonne adhérence à la matrice de ciment

- Résistance chimique

- Affinité avec le caoutchouc et les résines

- Stabilité aux UV

- Résistance à la corrosion

- Hydrophile

- Disponibilité de versions solubles dans l’eau

- Non nocif pour l’environnement

- Poids réduit

https://www.kuraray.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: