En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Décolletage et mécanique de précision, les solutions FANUC au Simodec

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Fanuc intervient à tous les niveaux du décolletage et de la mécanique de précision. Fanuc est présent au Simodec, Du 8 au 11 mars 2022, Stand F15 - Hall B2...
 

A l’occasion du Simodec, FANUC présentera ses solutions dédiées aux décolleteurs et aux entreprises de mécanique de précision. Robots collaboratifs, associations machines/robots, commandes numériques, IoT, logiciels de supervision ou de maintenance prédictive… FANUC intervient à tous les niveaux de la chaîne de production avec des solutions simples d’utilisation, de haut niveau de précision, de fiabilité et d’efficacité dans l’usinage à haute vitesse.

Le CRX, le cobot adapté et adaptable à tous les secteurs industriels

Porte-drapeau de la robotique accessible à toutes les entreprises, le robot collaboratif CRX-10iA est léger, facile à programmer et fiable. Il peut travailler sur des tâches de préhension simples comme sur des tâches intelligentes (capteurs de force et fonctions de vision intégrés). Il trouvera sa place aussi bien dans une TPE que dans une ETI.

La complémentarité machine/robot sera illustrée sur le salon par l’association du CRX avec une machine d’électroérosion à fil ROBOCUT C400 CIC.

Placé sur un chariot mobile, le CRX chargera et déchargera des pièces. Son système de vision intégré FANUC lui permettra de localiser les pièces et de se repositionner par rapport à la machine.

Les commandes numériques au service de la précision et de la rapidité

FANUC propose la plus vaste gamme de systèmes CNC du marché, tant en termes de rapport qualité-prix avec des fonctionnalités puissantes, que de système ultraperformant pour les machines les plus complexes.

Les commandes, moteurs et amplificateurs, ainsi que les câbles et connecteurs, sont fournis sous forme de packs faciles à installer et parfaitement adaptés aux besoins spécifiques des entreprises. Rapides à programmer et simples d’utilisation, les CNC FANUC garantissent qualité maximale et temps de cycle courts.

Le FIELD System : quand l’IA contribue à l’amélioration du process

La plateforme d’IoT industriel FIELD est le fer de lance de FANUC en matière d’Intelligence Artificielle et d’Industrie 4.0. Le FIELD System se distingue des autres solutions IIoT par la collecte et l’analyse des données en local, sans qu’il soit besoin de les transférer dans un Cloud. Ainsi, non seulement les données critiques sont conservées dans l’usine, mais le traitement est accéléré pour améliorer les process en temps réel.

Les logiciels spécifiques à la supervision et à la maintenance prédictive

La connexion des parcs machines via les logiciels proposés par FANUC assure une meilleure visualisation et une maintenance prédictive indispensable, participant ainsi à une meilleure productivité :

- MT Link i : Le logiciel de supervision MT Link i connecte l’ensemble d’un parc machines, en quelques jours seulement, afin de visualiser le fonctionnement d’un atelier en temps réel, depuis un bureau. C’est un véritable atout pour les PME spécialisées dans la transformation du métal et des plastiques qui souhaitent s’inscrire dans la mouvance de l’usine connectée.

- ZDT : ZDT (Zero Down Time) est la solution de maintenance prédictive et de diagnostic des robots FANUC qui contribue à une amélioration de la productivité.

En connectant les robots via Ethernet, ZDT crée un système de gestion centralisé de vérification de l’état mécanique, de l’état du processus, de maintenance préventive et de vérification de l’état du système.

https://www.fanuc.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: