En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Traxall simplifie le passage à l’électrique pour les flottes d’entreprise

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Passer le cap de l’électrique n’a jamais été aussi simple avec Trax-IT, l’outil de gestion de flotte développé par Traxall !...
 

Acteur majeur du fleet management en France et à l’international, Traxall France met à disposition de ses clients l’outil Trax-IT, qui supervise, automatise et simplifie la gestion des parcs automobiles. En intégrant deux modules novateurs, le Profiler et l’Energy Manager, Trax-IT accompagne désormais les entreprises dans l’électrification de leurs flottes. L’intégralité des étapes du processus est prise en charge : test de l’éligibilité des conducteurs à un modèle électrique ou hybride rechargeable, commande des véhicules, installation de la borne de recharge à domicile ou bien recherche de solutions de recharge adaptées.

Fin 2021, un véhicule immatriculé sur cinq était électrifié et cette tendance grimpe en flèche au sein des entreprises. Les récentes lois LOM et Climat et résilience y sont pour beaucoup, en imposant une mobilité à faibles émissions. Toutefois, elles confrontent les entreprises à de multiples questions. Faut-il opter pour des véhicules électriques ou hybrides rechargeables ? Quels modèles retenir pour des contrats de trois ou quatre ans, alors que les catalogues des constructeurs évoluent en permanence ? Comment gérer la recharge des véhicules des collaborateurs avec la généralisation du télétravail ?

Traxall répond à ces interrogations via son logiciel Trax-IT, et ses deux nouveaux modules : le Profiler et l’Energy Manager. Leur rôle ? Faciliter les prises de décisions liées au « verdissement » de la flotte tout en automatisant les processus de gestion qui en découlent.

- Le Profiler réalise un audit précis des usages et des besoins des collaborateurs conducteurs, en termes de mobilité. Instantanément, le module détermine leur éligibilité à un véhicule électrique ou hybride rechargeable.

- Suite à cette première étape, et lorsqu’un collaborateur est éligible à un modèle électrifié, le module Energy Manager prend le relais. Il internalise le processus de commande du véhicule, en tenant compte du catalogue défini par l’entreprise, ainsi que des conditions d’attribution paramétrées dans la car policy.

Mais l’Energy Manager va plus loin et intègre, au processus de commande, l’installation d’une borne de recharge à domicile. Pour cela, Traxall mandate un installateur partenaire qui traite en direct avec le collaborateur. Si l’habitation est déterminée comme éligible à l’installation d’une infrastructure de recharge, l’Energy Manager lance automatiquement la commande et planifie l’installation.

Le petit plus du module ? En cas de départ d’un salarié équipé, le gestionnaire de flotte peut réattribuer sa borne, celle-ci faisant l’objet d’un contrat de location longue durée. Comme pour les voitures de fonction, il est possible de les réattribuer à tout moment selon les disponibilités et les besoins en interne !

« Nous avons à cœur de proposer des solutions simples et pragmatiques pour accompagner les entreprises dans le verdissement de leur flotte. En ce début 2022, le seuil de 10% de véhicules propres à atteindre devient une réalité face à laquelle les entreprises doivent s’adapter. Pourtant, pour nombre d’entre elles, passer à l’électrique et équiper les salariés avec une borne de recharge est encore un choix parfois compliqué à mettre en place, lorsqu’elles ne sont pas bien accompagnées. Grâce à notre outil Trax-IT et ses nouveaux modules « Profiler » et « Energy Manager », nous permettons la mise en place de choix éclairés, garantissons la bonne installation des équipements en temps voulu, et apportons de la flexibilité dans la gestion de solutions de recharge, quelles qu’elles soient. » commente Audrey Martin, Consultante au sein de Traxall France.

Le fonctionnement par étape permet à Traxall de garder la main sur l’intégralité du processus, afin de garantir le meilleur service, ainsi qu’un accompagnement optimal à ses clients. Trax-IT, via ses différents modules, offre une visibilité, en temps réel, sur le parc de bornes installées aux domiciles des collaborateurs. Le logiciel n’oublie pas non plus les conducteurs et apporte des réponses adaptées à leurs besoins de mobilité. Enfin, les gestionnaires de flottes et consultants Traxall France sont disponibles au quotidien pour apporter leur expertise et pour veiller au bon déroulé des opérations.

https://www.traxall.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: