En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mercedes-Benz, Turquie déploie les casques AR de RealWear

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Mercedes Benz Otomotiv, Turquie, s’attend à bénéficier d’une augmentation de 80 % des performances en matière de résolution des problèmes techniques des centres de service à la clientèle grâce au déploiement de RealWear, ainsi que d’une économie de coûts estimée à 100 000 dollars et d’une réduction de 500 tonnes de carbone...
 

RealWear un leader mondial des solutions de réalité assistée pour les équipes de terrain, annonce que Mercedes-Benz Otomotiv, basée en Turquie, a choisi et déployé les dispositifs portables et robustes de RealWear dans l’ensemble de ses 56 centres de service agréés.

Le déploiement des dispositifs HMT-1 de RealWear a permis à Mercedes-Benz Otomotiv de connecter ses experts au personnel sur le terrain par le biais d’appels vidéo en direct utilisant Microsoft Teams pour régler les problèmes que les concessionnaires ne sont pas en mesure de résoudre. Les équipes d’ingénierie et d’assistance après-vente de Mercedes-Benz Otomotiv peuvent ainsi communiquer facilement avec le technicien, surveiller l’environnement à travers le champ de vision du technicien et lui transmettre des instructions en temps réel.

Depuis le déploiement initial de la technologie, Mercedes-Benz Otomotiv prévoit un bond de 25 % du retour sur investissement pour les scénarios de formation sur pièces et une augmentation prévue de 80 % des performances dans la résolution des problèmes techniques du centre de service à la clientèle lorsque l’expertise du siège est requise. Certains autres processus, tels que les cas de garantie problématiques et les réclamations d’assurance, sont également devenus beaucoup plus efficaces grâce aux dispositifs de RealWear.

« Les technologies telles que RealWear et Microsoft Teams augmentent encore la qualité et la rapidité du service de Mercedes-Benz, ce qui a une incidence positive sur la satisfaction de nos clients », a déclaré Celal Tuna, superviseur du support technique chez Mercedes-Benz Otomotiv.

Pour Mercedes-Benz, la rapidité est primordiale, y compris une réponse et une résolution rapides pour ses clients. Tout problème qui ne pouvait être résolu nécessitait que le personnel d’assistance technique planifie et se rende physiquement chez le concessionnaire, ce qui coûtait à l’entreprise environ 100 000 dollars et 500 tonnes d’émissions de carbone par an.

Avant le déploiement de ces dispositifs à l’échelle nationale, le processus comprenait des centaines de déplacements en personne, des courriels, des photos et des vidéos partagées et une collaboration par téléphone avec des experts en la matière. Avec plus de 240 000 véhicules de clients sur la route et l’engagement de l’entreprise à fournir un service de haute qualité, le déploiement de RealWear a immédiatement eu un impact positif très large, allant des économies de coûts à la réduction de l’empreinte carbone, en passant par l’efficacité et la responsabilisation des équipes.

Le RealWear HMT-1 est un afficheur tête haute robuste à commande vocale, entièrement optimisé et doté d’une fonction de suppression du bruit. Ces caractéristiques étaient importantes lorsque l’équipe se trouvait à proximité d’une autoroute ou d’un chantier très fréquenté. Le facteur de forme et le logiciel libèrent les mains du technicien pour sa tâche. Le RealWear HMT-1 offre la possibilité de prendre des vidéos et des photos par le porteur et de les partager avec un expert en temps réel, ce qui permet au service d’assistance technique des services à la clientèle de Mercedes-Benz Otomotiv d’effectuer une assistance à distance pour résoudre les problèmes qui nécessitent le soutien supplémentaire et l’expérience technique d’une équipe à distance.

L’introduction de la technologie de réalité assistée dans l’espace automobile fait partie du processus de transformation numérique plus large qui est en cours, comme en témoigne l’adoption de technologies telles que l’IA et la réalité augmentée. Alors que l’industrie automobile évolue et se tourne vers les véhicules électriques et semi-autonomes, RealWear aide Mercedes-Benz Otomotiv à garder une longueur d’avance grâce à son déploiement de wearables de réalité assistée.

https://www.mercedes-benz.com.tr/

https://www.realwear.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: