En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sprinter lance une gamme Nature

Publication: 23 février

Partagez sur
 
Jeune entreprise en pleine croissance, Sprinter poursuit son axe de développement basé sur un service répondant précisément aux attentes des imprimeurs grand format. A ce titre, une gamme de supports d’impression éco-responsables, sans PVC, fait son entrée au catalogue...
 

Sprinter, fournisseur de matières d’impression pour le grand format et le très grand format, annonce une nouvelle gamme de produits sans PVC à son catalogue. Cette nouvelle gamme répond aux besoins des imprimeurs de palier la demande pressante du marché en matière de supports d’impression éco-responsables et sans PVC. Elle témoigne aussi de la volonté de Sprinter de réduire au maximum son empreinte carbone. Comme l’explique Julien Perez, co-dirigeant de Sprinter : « Nous faisons partie de cette génération pour qui l’environnement n’est pas un sujet de demain, mais d’aujourd’hui. La nécessité de préserver nos ressources est bien ancrée dans nos esprits ».

Après la désintermédiation supprimant des trajets inutiles entre grossistes et distributeurs, Sprinter franchit un nouveau cap et se lance dans des alternatives écologiques aux traditionnels matériaux en PVC.

Des matières éco-responsables sans PVC

Les matières exemptes de PVC sont de plus en plus exigées par le marché de l’impression et ses donneurs d’ordre. Dans cette catégorie, Sprinter lance la gamme TexSprint Nature, un textile enduit sans PVC. Idéal pour imprimer en UV et en latex, la gamme TexSprint Nature est composé d’un textile blanc opaque 100 % polyester, enduit des deux côtés de polyuréthane. D’environ 300 grammes, ce produit sans PVC et sans curling, offre une excellente tenue. Il est donc parfait pour être installé sur un roll-up ou pour une utilisation en intérieur. Grâce à son opacité, il est souvent utilisé comme textile tendu sur des caissons ou simplement agrafé sur un mur pour remplacer un textile dos gris/noir.

La gamme TexSprint Nature répond à la norme française M1, une garantie anti-feu particulièrement importante, en particulier pour les établissements recevant du public. Enfin, conformément à la singularité de Sprinter, la gamme TexSprint Nature est disponible jusqu’en 5 mètres.

En complément de la gamme TexSprint Nature, Sprinter améliore sa gamme de médias adhésifs avec le lancement de produits enduits de façon sélective par des points de colle en polyester. Sprinter travaille aussi sur une nouvelle ligne de produits pour réaliser de la vitrophanie sans PVC. Cette ligne est déjà active chez des gros faiseurs de vitrophanie et les annonceurs sont également ravis de ces nouveaux produits.

Si cette nouvelle gamme de produits plus écologique est un premier élément de réponse à la demande du marché, elle reste pour Sprinter largement insuffisante : « Nous sommes déterminés à aller beaucoup plus loin. Nous allons proposer des solutions de recyclage et d’upcycling (réutilisation) des produits imprimés » déclare Julien Perez.

Plusieurs tentatives ont déjà été mises en oeuvre par des ateliers d’impression grand format précurseurs en matière d’environnement. Sprinter déclare vouloir poursuivre le travail engagé pour trouver, ensemble, une solution pérenne pour l’industrie graphique : « En ce qui concerne le PVC, contrairement à ce que l’on pense, c’est un matériau recyclable. On peut notamment en faire des objets comme des tuyaux d’arrosage, des bassines ou des matières pour le BTP et le jardin ».

Chez Sprinter, les actions visant à limiter ou supprimer l’impact négatif de ses activités sur l’environnement ne font que démarrer…

https://www.sprinter-pro.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: