En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vertex Manufacturing s’associe à Xerox® Elem™ Additive Solutions

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Objectif : proposer l’impression 3D sur aluminium à sa clientèle industrielle. Vertex installera une imprimante Xerox® ElemX™3D sur son site de Cincinnati...
 

Xerox® Elem™ Additive Solutions et l’industriel reconnu, Vertex Manufacturing A PrinterPrezz Company, ont annoncé aujourd’hui un accord pour installer une imprimante 3D Xerox® ElemX™ sur le site Vertex de Cincinnati afin de proposer des services de fabrication s’appuyant sur les capacités métal liquide de Xerox.

L’ElemX s’appuie sur la technologie de métal liquide de Xerox qui utilise un fil d’aluminium peu onéreux et s’installe facilement, ne nécessitant aucune modification spéciale des installations pour fonctionner. Contrairement à de nombreuses technologies d’impression 3D en métal, l’ElemX ne nécessite aucun post-traitement et offre donc un délai de production plus court. Les pièces fabriquées par l’ElemX n’ont pas besoin de four de frittage ou de station de déliantage. En ajoutant l’ElemX à son parc existant de technologies de fabrication avancées, Vertex renforce ses capacités et notre réseau de partenaires de fabrication Xerox® Elem™ Additive Solutions.

« Notre entreprise s’engage à fournir des produits et des services qui répondent ou dépassent les exigences de nos clients en matière de qualité et de calendrier », explique Tim Warden, vice-president sales et marketing chez Vertex. « Nous avons décidé de nous associer à Xerox car la technologie ElemX nous donne un avantage supplémentaire pour fabriquer des pièces plus rapidement et de manière plus fiable pour nos clients. »

L’imprimante 3D ElemX a été lancée commercialement en février 2021 et, au cours de l’année écoulée, Elem Additive Solutions s’est considérablement développée, notamment en ouvrant un centre d’excellence de fabrication additive à Cary, en Caroline du Nord. Cet accord de fabrication sous contrat Ce contrat de fabrication avec Vertex est une autre étape importante pour Xerox.

« La relation avec Vertex permet à notre activité Elem Additive d’évoluer et d’améliorer encore la manière dont nous soutenons nos clients », déclare Tali Rosman, general manager d’Elem Additive et vice-président chez Xerox. « Nos deux organisations représentent des décennies d’expérience dans la fabrication avancée, nous sommes donc ravis de repousser ensemble les limites de cette technologie. »

ElemX est une technologie d’impression 3D métal, plus sûre et plus simple qui permet d’assurer la résilience de la chaîne d’approvisionnement dans les secteurs du transport, de l’aérospatiale, de la défense et de la fabrication industrielle. Jusqu’à présent, imprimer de l’aluminium en 3D de manière cohérente et fiable était un défi pour le marché. Contrairement aux autres technologies d’impression 3D métal, ElemX ne contient pas de poudres métalliques dangereuses et ne nécessite pas d’équipement de protection individuel ou d’autres mesures de sécurité majeures. Conçue pour simplifier le processus de la chaîne d’approvisionnement, ElemX est la solution idéale pour les pièces de rechange, les réparations et les pièces de production en petite quantité.

« ElemX prend tous les avantages de l’impression 3D et rend l’utilisation de la fabrication additive métallique plus facile pour les industriels », ajoute Tali Rosman. « C’est la prochaine étape de notre parcours, et nous prévoyons de continuer à faire avancer notre vision pour des chaînes d’approvisionnement plus résilientes en 2022 en travaillant avec des partenaires comme Vertex. »

https://www.xerox.fr/

https://www.vertexmanufacturing.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: