En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un papetier fait appel à BEKO TECHNOLOGIES

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Objectif : optimiser l’air comprimé utilisé pour son process de fabrication. Chaque année, un papetier produit plus de 700 000 tonnes de carton recyclé qu’il transforme et façonne en boîtes pliantes. Pour la partie air comprimé, il est accompagné par BEKO TECHNOLOGIES...
 

Un défi particulier : L’air comprimé joue un rôle très important chez ce client. Il est utilisé pour fabriquer, transformer et façonner le carton. Ces points d’utilisation sont alimentés en air comprimé à partir d’une centrale de production et de traitement de l’air comprimé.

Pendant plusieurs années, le client utilisait deux sécheurs frigorifiques concurrents, mais ceux-ci étaient devenus défectueux au bout de 3 à 4 ans de fonctionnement seulement. Cela était dû à la qualité de l’air ambiant qui, dans la production de papier et de carton, contenait régulièrement des fluides agressifs et des substances corrosives qui attaquaient les composants du sécheur, entraînant ainsi des pannes.

À la suite de ces problèmes récurrents de qualité d’air comprimé, le client contacté un partenaire de BEKO TECHNOLOGIES pour lui demander de trouver une solution permettant de régler son problème de séchage de l’air comprimé. Connaissant parfaitement la vaste gamme de produits BEKO TECHNOLOGIES, notamment dans le domaine du séchage de l’air comprimé, ce dernier s’est rapproché d’un de nos experts pour qu’il étudie l’installation d’air comprimé du client afin lui proposer une solution répondant à ses exigences.

Un sécheur frigorifique résistant à la corrosion

L’analyse de l’installation a démontré que seul un sécheur frigorifique doté du revêtement anticorrosion TAC en option pouvait fonctionner durablement dans ces rudes conditions ambiantes. Sur le sécheur frigorifique avec refroidissement à air de la série DRYPOINT RA / AC, en version spéciale TAC (Traitement Anti-Corrosion), toutes les surfaces des composants à base de cuivre son protégées par un revêtement anticorrosion afin de multiplier la durée de vie du sécheur. Le premier des deux sécheurs frigorifiques DRYPOINT RA4400 / AC TAC a été livré au client début 2020. Lorsque le deuxième ancien sécheur frigorifique est également tombé en panne, l’utilisateur s’est décidé sans aucune hésitation pour un autre sécheur DRYPOINT RA4400 / AC TAC.

À cette occasion, les filtres d’air comprimé existants ont également été remplacés. Le choix s’est porté sur des filtres haute performance CLEARPOINT caractérisés par une pression différentielle minimale de telle sorte que l’utilisateur soit alimenté en air comprimé, non seulement en toute sécurité, mais aussi de manière efficace sur le plan énergétique.

Satisfaction client

Depuis son installation, le nouveau système de traitement d’air comprimé fonctionne de manière efficace et produit un air comprimé répondant parfaitement aux attentes du client. Celui-ci est pleinement satisfait car les sécheurs installés sont fiables et très performants. Sans oublier le conseil et l’accompagnement prodigués par BEKO TECHNOLOGIES et son partenaire lors de l’étude de l’installation existante.

https://www.beko-technologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: