En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Volta Trucks : Levée de fonds en Série C de 230 millions d’euros confirmée

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Alors que l’entreprise s’apprête à lancer la production du Volta Zero tout-électrique, Volta Trucks confirme une levée de fonds en Série C à hauteur de 230 millions d’euros...
 

Volta Trucks, constructeur leader innovant de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services, a annoncé le succès de sa levée de fonds en Série C, à hauteur de 230 millions d’euros, un montant qui dépasse la levée de fonds ciblée par le constructeur. Ce cycle de financement a été mené par Luxor Capital, basé à New York, tandis que l’investisseur initial, Byggmästare Anders J Ahlström, basé à Stockholm, a accru sa participation dans la société et intégré d’autres co-investisseurs directs et indirects à la capitalisation.

Agility Logistics, leader dans les services de chaîne logistique, l’innovation et l’investissement, qui avait déjà participé au financement en Série B, participe également à cette augmentation de capital. Les nouveaux investissements réalisés par ces actionnaires majeurs démontrent la confiance qu’ils accordent à l’entreprise et à sa stratégie, mais aussi à son futur succès.

B-FLEXION, anciennement Waypoint Capital, a également investi dans l’aventure Volta Trucks. Cette société privée d’investissement entrepreneurial réalise des investissements principaux directs, thématiques et à long terme dans des industries transformatrices. Elle établit des partenariats d’investissement dans de nombreux domaines, comme la croissance et le capital-risque, les rachats, l’immobilier, les infrastructures, les titres publics, le crédit, les fonds spéculatifs et d’autres alternatives. Implantée en Amérique du Nord et en Europe, elle possède plus de 20 ans d’expérience dans la création d’une valeur exceptionnelle et durable pour ses clients, tout en apportant une contribution positive à la société.

Cette dernière levée de fonds financera toutes les opérations d’ingénierie et les opérations commerciales de l’entreprise, au-delà du démarrage de la production en série du Volta Zero 100 % électrique de 16 tonnes, fin 2022. Cela inclut notamment l’achèvement d’une flotte de prototypes DV (« Design Verification ») à des fins de développement et d’essais techniques, et la production d’une flotte de véhicules PV (« Production Verification ») qui seront évalués par les clients à Londres et à Paris en milieu d’année, avant le lancement de la production en série. Ce cycle de financement participera également au développement des versions 7,5 et 12 tonnes du Volta Zero tout-électrique, confirmées il y a peu, et à la préparation du site de production sous contrat à Steyr, en Autriche, où seront fabriqués les véhicules d’ici la fin de l’année.

L’année prochaine, qui marquera le début de la production du Volta Zero en série, Volta Trucks prévoit de fabriquer 5 000 véhicules, pour atteindre 14 000 camions en 2024 et 27 000 en 2025. D’ici là, l’entreprise sera opérationnelle dans toute l’Europe ainsi qu’aux États-Unis et proposera un portefeuille de quatre modèles Volta Zero en production : 7,5, 12, 16 et 18 tonnes. Ces prévisions de volume s’appuient sur d’importants contrats clients, notamment avec DB Schenker, leader européen du transport routier, qui a signé la plus grande commande près de 1 500 véhicules de camions tout-électriques d’Europe. Cumulées, les récentes précommandes ont porté le carnet de commandes de Volta Trucks à plus de 5 000 véhicules, soit une valeur supérieure à 1,2 milliard d’euros.

Confirmant ce nouvel investissement, Essa Al-Saleh, Directeur Général de Volta Trucks, déclare : « La réussite et la sursouscription de notre levée de fonds en Série C constituent une validation externe positive de notre parcours. En tant que constructeur innovant de poids lourds, nous travaillons à un rythme inégalé et nourrissons des ambitions de premier plan. La clôture de notre levée de fonds en Série C nous permet d’injecter 230 millions d’euros dans l’entreprise. A l’heure de notre transition de start-up à constructeur de camions 100 % électriques, cela nous donne les moyens financiers nécessaires pour atteindre tous nos objectifs. Avec un carnet de commandes confirmé de plus de 5 000 véhicules valorisé à plus d’1,2 milliard d’euros, nous avons, comme nos investisseurs, la certitude que notre offre novatrice de produits et services est à la fois souhaitée et attendue par nos clients. »

https://www.voltatrucks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: