En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une expérience de Home-Cinéma améliorée avec les derniers vidéoprojecteurs LG CineBeam

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Avec à leur tête, le modèle doté de la technologie Ultra Courte Focale (Ultra-ShortThrow), ces vidéoprojecteurs 4K devraient être dans la wishlist de tous les cinéphiles...
 

LG Electronics (LG) enrichit l’expérience de home-cinéma avec ses vidéoprojecteurs CineBeam 4K HU715Q et HU710P, à ce jour les modèles les plus à la pointe de la marque. Le nouveau LG HU715Q Ultra Courte Focale (Ultra Short Throw - UST) réunit des technologies sophistiquées comme le réglage automatique de la luminosité, la possibilité d’obtenir une image de 100 pouces1 alors que le vidéoprojecteur est placé à 21,7 cm du mur ainsi qu’une qualité d’image époustouflante et une conception flexible et compacte. Le modèle LG HU710P représente un progrès considérable par rapport à son prédécesseur et garantit des images intenses avec des noirs profonds, ceci grâce à une source lumineuse laser hybride sans roue chromatique.

Les nouveaux vidéoprojecteurs CineBeam sont un excellent choix pour créer des salles de cinéma privées avec des images immersives qui peuvent être projetées directement sur un mur ou sur un écran dédié. Compacts et faciles à installer, les deux modèles conviennent à la plupart des espaces intérieurs, mais également en extérieur, après le coucher du soleil. Idéal pour les fans de cinéma souhaitant ajouter une touche spéciale à leur décoration, le LG HU715Q arbore un revêtement en tissu fourni par le spécialiste textile danois Kvadrat pour créer une harmonie idéale avec les meubles et le style d’intérieur.

Les deux modèles offrent une résolution 4K avec 3840 x 2160 pixels. Leur technologie laser avancée permet d’obtenir un niveau de contraste impressionnant de 2 000 000:1 et une crête de luminosité élevée, révélant ainsi davantage de détails dans les scènes obscures ou lumineuses. Grâce à la correction Keystone avec déformation de 4, 9 et 15 points, les vidéoprojecteurs permettent un alignement horizontal et vertical facile, pour un placement flexible sans déformation. Le modèle HU715Q génère 2500 lumens ANSI avec une source lumineuse laser, tandis que le modèle LG HU710P produit 2000 lumens ANSI au moyen d’une technologie hybride laser-LED. Tous deux sont conçus pour assurer 20 000 heures d’utilisation.

Les nouveaux vidéoprojecteurs CineBeam intègrent un certain nombre de technologies d’amélioration d’image avancées qui optimisent l’expérience de visualisation.

- Le dispositif d’optimisation de la luminosité (Brightness Optimizer) règle cette dernière en fonction de l’éclairage de la pièce.

- Le Dynamic Tone Mapping analyse et procède au réglage fin de chaque image pour assurer une performance HDR de qualité, garantissant ainsi des images éclatantes et d’un réalisme saisissant, quel que soit le contenu ou l’éclairage de la pièce.

- Le Filmmaker Mode restitue les films tels que leurs réalisateurs les ont imaginés, en reproduisant fidèlement l’aspect et l’ambiance d’une projection en salle de cinéma et en conservant le format, la vitesse des images et les couleurs d’origine.

- La plateforme webOS intelligente de LG offre des commandes et une navigation intuitives avec un accès simplifié à toute une variété de services de streaming courants, dont Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, YouTube et Apple TV. 2

- [LG HU715Q seulement] Les quatre haut-parleurs intégrés et le son stéréo 2.2 canaux renforcent la sensation d’immersion, à laquelle s’ajoute le son surround lorsque le vidéoprojecteur est connecté à une ou deux enceintes Bluetooth. 3

« De plus en plus de personnes apprécient de pouvoir regarder leurs contenus favoris dans un format cinématographique, ce qui explique la très forte croissance du marché des vidéoprojecteurs », a déclaré Seo Young-jae, Vice-président senior et responsable IT de la division Business Solutions chez LG Electronics. « Conçus spécialement pour les cinéphiles et le marché résidentiel, les LG CineBeam offrent une luminosité exceptionnelle, un son et une image d’excellente qualité ainsi qu’un vaste choix d’applications de streaming populaires sur webOS. Avec un vidéoprojecteur LG CineBeam, ceux qui envisagent de créer ou d’améliorer leur système de home-cinéma ne seront pas déçus. »

Prix et disponibilité

Les vidéoprojecteurs LG CineBeam 4K laser (modèles HU715Q et HU710P) seront disponibles au premier trimestre 2022 sur les marchés clés d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie, dans un premier temps, puis au Moyen-Orient et en Amérique latine.

En France, le modèle HU710P est prévu pour Mars (2 499,99€) et le modèle HU715Q sera disponible en avril (3 299,99€).

Caractéristiques :

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: