En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immunotherapeutics annonce la nomination d’Alexandre Lebeaut

Publication: 21 février

Partagez sur
 
OSE Immunotherapeutics SA annonce la nomination d’Alexandre Lebeaut par cooptation en qualité d’administrateur indépendant de la Société...
 

Alexandre Lebeaut dispose de plus de 25 ans d’une riche expérience et d’un leardership à la fois dans l’innovation, la recherche et le développement, allant de la préclinique au marché, avec de larges succès notamment dans les domaines de l’immunologie, de l’oncologie, de l’immuno-inflammation et des maladies infectieuses. Il a occupé différents postes d’envergure internationale, essentiellement aux États-Unis et en particulier au sein de Bluebird Bio, Sanofi, Novartis et Schering Plough Research Institute. Plus récemment, Alexandre Lebeaut était « Executive Vice-President R&D and Chief Scientific Officer » chez Ipsen aux États-Unis. Il dirige actuellement une organisation américaine à but non lucratif, I-ACT for Children (Institute for Advanced Clinical Trials for Children), basée dans le Maryland et dédiée au développement de médicaments en pédiatrie.

De nationalité française et américaine, Alexandre Lebeaut est Docteur en médecine (Université de Paris Diderot Paris VII) et pédiatre (Université Paris Descartes).

« Nous sommes ravis d’accueillir Alexandre dont l’expérience réussie américaine et internationale est très riche, dans des fonctions stratégiques de Recherche et Développement, en particulier en immunologie. Son expertise largement reconnue s’inscrit parfaitement dans notre nouvelle phase de croissance axée sur l’avancement en préclinique et clinique d’un portefeuille diversifié de produits first-in-class en immuno-oncologie et immunologie & inflammation », commente Dominique Costantini, Présidente et Directrice générale d’OSE Immunotherapeutics.

« Je suis très honoré de rejoindre le Conseil d’administration d’OSE que je remercie pour sa confiance. Aux côtés de l’équipe de direction, je serai heureux de contribuer à la croissance de la Société à un moment critique de son évolution en positionnant OSE comme un leader reconnu en immunothérapie et en développant sa visibilité internationale », ajoute Alexandre Lebeaut.

Sur proposition du Comité des Rémunérations et des Nominations, le Conseil a décidé à l’unanimité de coopter Alexandre Lebeaut en qualité de membre indépendant du Conseil. Cette nomination sera soumise à la ratification de la prochaine assemblée générale annuelle.

* En remplacement d’Alexis Peyroles qui a démissionné de son poste d’administrateur.

http://www.ose-immuno.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: